Magazine Côté Femmes

Tea Addict : Mes chouchous pour un moment cocooning!

Par Captainclem @Captainxclem
Bouquet de fleur et theière de chine
Bonjour Moussaillons!Un petit article cocooning aujourd'hui. Je ne vous le montre par trop souvent sur les réseaux sociaux, mais je suis une Fille à Thé, je pense que je doit en boire facilement un litre par jour, toujours dans mon tumblr. Je me suis donc dis que ça serait une bonne idée de vous montrer mes thés favoris!
Bouquet de fleurs et théière de chine
Depuis que je suis petite, on a un petit rituel du dimanche, en fin d'après midi, on prends le thé avec le goûter cuisiné pendant l'après-midi. Pendant un moment, c'était souvent des cookies! Du coup, par envie de changement, on a testé les thés en pot, les thés en sachet, etc. Du coup, je vous avoue que j'ai mes petits chouchous même si j'en essaie souvent des nouveaux en parallèle!

Mes thés chouchous en pots

Thé Marie-Antoinette de chez LaduréePendant un moment, je pensais qu'ils étaient de meilleurs qualités que ceux en sachet, force de constater que à goût égal, ce n'est pas vrai, mais on trouve des goûts beaucoup plus travaillés en pot qu'en sachet, surtout lors de la période de Noël.Mon favoris de longues dates -et j'en ai plus :( - est le thé Marie-Antoinette de chez Ladurée. C'est un thé noir -majoritairement de Chine- aux arômes d'orange, de miel, de citron, de mandarine et de pamplemousse. C'est donc un thé aux agrumes, pour autant les pétales de roses présentent dans le thé l'adoucissent énormément. On a donc un thé noir très léger, pas du tout agressif pour le palais. Encore une fois, Ladurée nous montre qu'ils ne sont pas qu'expert en macarons!Pour en profiter au mieux, ne le laisser infuser que 5min dans une eau très chaude -95°C si vous avez de quoi mesurer la température.Lov Organic Cassis pèche, disneylandJoyeux Noël de Disneyland est ma jolie découverte de cet hiver. Ce thé est un instant cocooning à lui tout seul. Il est d'ailleurs presque fini, à mon grand malheur... C'est aussi un thé noir -je prends rarement du thé vert, j'ai des soucis avec mon taux de fer et ce dernier empêche sa fixation... C'est donc un thé noir, avec des notes de noisette, de fleur et d'ananas. Je n'ai plus la composition exacte malheureusement. Le thé sent une odeur sucrée et acidulé - et de vanille je trouve. Au goût, c'est très gourmand, on ne sent pas beaucoup le thé, ni l'ananas, par contre le goût de la noisette et des fleurs sont assez présentes.Il est parfait avec ma tasse, ma Kobo et mon plaid!Un thé plus de saison, c'est le Pêche- Cassis de chez Lov'Organic. Je n'en ai plus pour le moment, j'attendais le printemps pour le reprendre. C'est simple, l'odeur fruitée est à tomber, c'est un thé blanc bio, qui laisse les arômes de pêche et de cassis se diffuser. C'est un vrai plaisir de le déguster après une journée de boulot quand il fait un peu chaud. Il apporte vraiment du soleil dans la tasse tellement il a le goût du printemps et de l'été et surtout des vacances! -Oui, j'arrive à sentir tout ça dans un thé! :pEn plus, il peut se déguster froid -et il est très bon!Thé vert jasmin de CarrefourUn thé intemporel mais qui sent bon le printemps est le Thé Vert au Jasmin de Carrefour. Franchement, je l'ai pris sur un coup de tête, et je m'attendais au pire... Et bien, c'est sûrement un des meilleurs thé jamais gouté! Il concurrence celui de chez Ladurée! *Carrément!* . C'est un thé au jasmin rien de plus classique, mais nettement meilleurs. On sent le jasmin, on sent le thé. Bref, si vous avez un Carrefour, pour son prix, n'hésitez pas une seule minute. Il est par contre au rayon Japonnais/ Produit du monde.Après un week-end d'excès culinaire, mon chouchou est le Kusmi Tea Detox! Il est parfait, et effectivement, il élimine bien - restez à proximité des toilettes!

Mes thés chouchous en sachet

Boite découverte Lipton Noel 2015
Les sachets sont plus simple pour mon tumblr - que je peux le fermer du coup. Du coup, je peux déguster mon thé comme je le souhaite, et je peux laisser infuser plus longtemps sans que cela gâche le goût.Vous commencez à me connaitre, je n'ai pas seulement pris des thés simples, j'ai essayé d'en trouver des "originaux"! Et je dois dire que je suis assez contente de mes trouvailles! Très gourmandes et très facilement trouvables!
Lipton Thé à la menthe intense
J'adore les thés à la menthe, vous savez celui qu'on vous sert avec des pâtisseries orientales etc... Pourtant jusqu'à là, impossible de trouver un bon thés à la menthe. Puis, grâce à ma boîte de dégustation Lipton, je suis tombée sur LA merveille: Menthe intense... De l'eau chaude, un sachet et un filet de sucre de canne, et voilà le meilleur thé à la menthe du monde -peut être pas, mais il est en très bonne position, promis!
Lipton muffin myrtille, cupcake fraise et tarte citron
Ensuite, c'est la collection de thés dessert, deux thés verts: façon Tarte au citron et façon Cupcake à la fraise! Et le troisième est un thé noir façon Muffin à la myrtille.... Ces trois thés sont gourmands, ils ont vraiment le goût et l'odeur. Je les adore!
Tea HeritageVoilà, on arrive aux derniers sachets de thés. Ceux de la marque Tea Heritage , leurs sachets sont tellement mignon que c'est pour les "grandes occasions" que j'en prends un. Leurs thés sont très bon, les sachets trop mignons. Tout cela à un prix abordable en plus! Vous pouvez les retrouver sur leur site.C'est la fin de ma collection de thé chouchous! J'espère que cet article vous aura plu et que cela vous donnera des envies de thés!Aimez vous le thé?Quel est votre thé chouchou?Bisous bisous!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Captainclem 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte