Magazine Conso

La belle histoire de nos fiançailles + nos photos

Publié le 29 mars 2016 par Bullesetbottillons @BlogueBetB
La belle histoire de nos fiançailles + nos photos

En août dernier, mon amoureux m'a fait la grande demande. C'était magique et je suis encore et toujours émue quand j'y repense. Avec nos fiançailles, on a décidé décidé de prendre un forfait photos de mariage qui incluait une séance de fiançailles. Ça permet de se familiariser avec la photographe, pour être full à l'aise la journée du mariage (surtout nos boys han, qui sont un peu moins habitués ;)), ça donne des belles photos de couple qu'on peut utiliser pour nos invitations ou juste pour avoir des vraies belles photos, autre que des selfies sur nos iPhones t'sais!

Avec l'accord de chéri, j'avais vraiment envie de vous partager quelques-unes de nos photos et par le fait même, nos fiançailles. Comment ça s'est déroulé et tout. Je vous partage tellement d'affaires et ça c'est tellement un morceau important de ma vie, j'avais envie de vous en jaser :)

Le mariage n'est pas pour tout le monde et bien des gens trouvent ça inutile. C'est correct, on a tous droits à nos opinions et nos convictions. Mais pour nous deux, c'est important.

La grande demande

Alors, j'étais à Wanderlust en août dernier. Je devais être là les 4 jours, mais après le 3e je m'en venais fatiguée et je commençais à m'ennuyer de Jeff (ouais, on est bébés de même!). Et tout au long de la journée, il me demandait vraiment de revenir ce soir-là, à quelle heure j'arriverais, etc. Je n'en ai pas pensé grand chose, comme je disais, on est des ennuyeux, alors c'était quand même normal comme comportement ahah!

J'étais un peu dégeulasse. Genre j'avais fait 4 grosses séances de yoga t'sais. J'avais eu chaud, j'étais habillée en hippie à la puissance 1000. (Pas son look préféré ahah). J'arrivais de 3 h 30 de char.

Faut savoir, mon chum n'est pas vraiment un grand romantique. Je veux dire, il est très démonstratif et plein de belles petites attentions, mais les grosses déclarations d'amour, les gros gestes, c'est trop pas son genre.

C'était le week-end de notre anniversaire, alors quand je suis arrivée à la maison et qu'il y avait une banderole " Happy anniversary " sur la porte d'entrée, j'étais comme AWWWW! Juste ça, j'étais comme OMG wow, il a vraiment fait un effort. J'étais toute touchée. Oh boy que je ne savais pas ce qui m'attendait. Je ne l'ai JAMAIS vu venir.

J'ouvre la porte, il n'est pas là. Très étrange... Une de nos tounes joue dans le background. Mon chum porte une cravate. Et là je regarde par terre... Des pétales de roses. Partout. Qui font comme un chemin. Des chandelles d'allumées un peu partout. Je relève la tête. Il y a un paquet de ballons qui flotte, avec une photo de nous deux accrochée et un petit mot. " Je voulais te faire revivre la dernière année, la plus belle de ma vie. Tu trouveras un souvenir sur chaque ballon. Suis les instructions et éteins les chandelles en chemin "

À ce moment-là sérieux, le shake m'a pognée. Genre de l'intérieur là! Je ne voulais pas trop me faire d'idées, je me disais que c'était pour notre anniversaire.

Ça se poursuivait donc au travers de la maison, d'un bout à l'autre. Le chemin de pétales de roses, les ballons, les photos, les p'tits mots, les chandelles. À chaque mot j'avais encore plus envie de pleurer, je shakais encore plus. À ce point-là sérieux, c'était un MIRACLE que je ne sois pas en train de pleurer.

Nerveuse (mais d'une bonne nervosité), je suis montée en haut. Ça se poursuivait dans notre chambre. J'y entre et il y avait des pétales, des chandelles partout!! Avec un bouquet de roses, un sceau avec du champagne. Mais toujours pas de chéri!

Je me dirige pour lire le dernier ballon/mot, dos à la porte. À ce point-là, mon cerveau n'enregistre plus. Genre, je me souviens que le mot était vraiment adorable et m'a donné un gros tint de ce qui se passait, mais impossible de me souvenir ce que je venais de lire.

Je me retourne... Jeff est là, dans son bau complet. Un genou par terre. Une bague dans les mains. Une magnifique bague dans les mains.

Je pense qu'il a dit quelque chose (will you marry me, j'imagine ahah!). Je tremble comme une feuille, il tremble comme une feuille.

Je vous rappelle que je n'avais pas encore pleuré. Je gardais ça pour le bon moment t'sais. J'ÉCLATE en sanglots! T'sais le terme ugly crying? Je l'exploite à sa pleine capacité!

Je me rends compte que je n'ai toujours pas répondu, à voir son petit air " Et?? La réponse?? ". Je fais un signe de la tête (lire, mon corps entier) que oui, oui, OUI!

Il s'est relevé, m'a pris dans ses bras. On shakait tellement! Il m'a dit qu'il m'aimait plus que tout, j'ai essayé de répondre. Puis j'ai dit " I'm ugly crying!! (Ben non mon amour, tu es tellement belle) And I'm wearing the pants you hate!! "

Cell-là on la rit encore. J'étais très préoccupée par mes pantalons que mon chum n'aime pas ahah!

Sérieusement, c'était irréel comme moment. Vraiment magique. Je vais m'en souvenir toute ma vie. C'était tellement inattendu pour moi, plein d'amour. J'ai été époustouflée par tous les efforts que Jeff y a mis. Il m'a dit que c'était la journée la plus stressante de sa vie et qu'il a fini à peu près 4 minutes avant que j'arrive.

J'ai gardé précieusement tous les petits mots, les photos et une des roses :)

Alors voilà. C'était l'histoire de nos fiançailles.

Je vous laisse avec quelques-unes de nos photos <3

Toutes les photos sont de Natalie Wattie, de Wattie Photographe.

La belle histoire de nos fiançailles + nos photos
La belle histoire de nos fiançailles + nos photos
La belle histoire de nos fiançailles + nos photos
La belle histoire de nos fiançailles + nos photos
La belle histoire de nos fiançailles + nos photos
La belle histoire de nos fiançailles + nos photos
La belle histoire de nos fiançailles + nos photos

La belle histoire de nos fiançailles + nos photos
Et pour finir, ma magnifique bague. Mon chum a été trop hot en respectant mes valeurs : achetée dans une bijouterie locale et faite de diamants canadiens ♥


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine