Magazine Cinéma

[Critique] Kung Fu Panda 3

Par Régis Marton @LeBlurayphile
[Critique] Kung Fu Panda 3[Critique] Kung Fu Panda 3

Un film de : Jennifer Yuh Nelson, Alessandro Carloni

Avec les voix de : Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, Kate Hudson, Bryan Cranston, J.K Simmons

Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu'au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s'attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l'impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !
[Critique] Kung Fu Panda 3

Un retour aux sources

Nouveau volet d'une des franchises ayant signé le renouveau de Dreamworks Animation, Kung Fu Panda 3 sort près de cinq ans après le second volet et une série d'animation basée sur les films. Si l'attente fut longue entre les deux long-métrages, c'est parce que ce film fut la première collaboration entre Dreamworks Animation et Oriental Dreamworks, co-fondation du studio d'animation et d'investisseurs chinois, dont il s'agit du premier film. Avec une association de ce type, on s'attendrait à ce que les orientaux insufflent une touche plus exotique à Kung-Fu Panda 3, dont l'action se déroule sur leur territoire. Mais quand est-il vraiment?

[Critique] Kung Fu Panda 3

Un panda trop lourd

Autant y aller directement Kung-Fu Panda 3 est une petite déception. Pas que le film soit mauvais - bien au contraire - mais comparé à ses deux prédécesseurs la troisième aventure de Po fait office de canard boiteux de la licence. Celui-ci montre des signes d'usures, en utilisant des clichés prévisibles et un ensemble d'histoire déjà vu ailleurs ce qui fut déjà le cas pour Shrek 4, il était une fin.

[Critique] Kung Fu Panda 3

La majeure partie des personnages présents depuis le premier volet sont ici réduits à quelques lignes de dialogue et relégués au second - voir au troisième - plan, pour mieux laisser leur place à la famille retrouvée. Ces derniers - bien que sympathiques - ne sont qu'une suite de caricatures typiques de village éloignés des grandes villes et que leurs nombres ne favorisent pas une empathie envers eux, mis à part Lee, le père de Po. L'antagoniste du film n'est en rien différent des précédents, bien qu'il étoffe la mythologie de la saga en ayant une connexion entre le mentor du héros et sa tribu, il n'arrive pas à se démarquer d'eux du fait de son manque de développement et nous retiendrons de lui que son thème musical.

L'idée de faire évoluer Po d'élève à maître est une bonne idée car elle amène le personnage à se questionner sur ses origines, son identité et ses relations avec son entourage. D'ailleurs, les relations entre Po et Lee et le père biologique et d'adoption du héros sont des plus justes et des honnêtes et apportent leurs lots d'émotion au film. La qualité de l'animation est toujours au rendez-vous et l'humour fait mouche.

Malgré ses qualités évidentes, Kung Fu Panda 3 fait pâle figure par rapport à la licence dont il est issue et d'autres productions Dreamworks Animations, tel que Dragons et Les cinq légendes. Certes la surabondance de personnages n'aide pas, mais bien qu'il plaise à un public plus jeune, Po et ses compagnons n'ont surtout pas su mûrir avec leurs fans de la première heure. Crédits images : 20th Century Fox 2016 Si vous achetez ce(s) disque(s) via les liens, le site percevra une petite commission. Ceci permettra de le soutenir, tout en vous faisant plaisir et de participer à son amélioration.

Coffret Kung Fu Panda et Kung Fu Panda 2

[Critique] Kung Panda
(Amazon)

Coffret Kung Fu Panda - L'incroyable légende (DVD)

[Critique] Kung Panda
(Amazon)

The following two tabs change content below.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Régis Marton 2834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines