Magazine Auto/moto

Porsche Macan 2017 : Un nouveau moulin turbocompressé à 4 cylindres

Publié le 29 mars 2016 par Critiqueauto
Porsche Macan 2017 : Un nouveau moulin turbocompressé à 4 cylindres

Ce n’était qu’une question de temps avant que le nouveau Porsche Macan subisse lui aussi l’effet d’une gamme étendue, lui qui ne comptait jusqu’ici que 2 versions et 2 moteurs seulement alors que la majorité des autres véhicules du constructeur de Stuttgart proposent en moyenne plus de 5 versions différentes.

Porsche a donc décidé d’ajouter un nouveau moteur à la gamme de son Macan. Cette fois, c’est à un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres que le VUS du constructeur allemand a droit. Malgré sa cylindrée modeste, ce nouveau moulin développe plus de 252 chevaux, ce qui permet au Macan de boucler le 0-100 en moins de 6.5 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 229 km/h. Et le meilleur dans tout cela, c’est que le Porsche Macan, doté de ce nouveau moteur, affichera une consommation moyenne au faible que 9.3L/100km. Cette performance est entre autres rendue possible grâce à la boîte PDK à 7 rapports.

L’effet inverse

Techniquement parlant, le nouveau moteur du Porsche Macan devrait être proposé dans la version de base qui devrait, selon toute logique, ressembler à une version de base. Pourtant, ce n’est pas le cas puisque le Porsche Macan de base est tout simplement sublime. Il propose un échappement double, des jantes en alliage de 18 pouces et un système de communication des plus évolué. Finalement, vous avez même droit à une finition intérieure haut de gamme et un écran tactile de 7 pouces doté d’une carte 3D.

Le constructeur allemand n’a toujours pas confirmé un prix de base pour son nouveau Macan de base, mais il y a de fortes chances pour qu’on puisse se procurer le VUS pour moins de 55 000$, ce qui risque de plaire à plusieurs consommateurs

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines