Magazine Cinéma

[Critique Ciné] Batman V Superman : L’Aube de la Justice

Par Kazura

Tandis que Marvel enchaîne succès sur succès avec ses Avengers, c’est maintenant au tour de DC Comics de laisser place au cross-over de ses super-héros. Batman et Superman vont alors enfin s’affronter dans un film teasé à maintes reprises et promettant par la même occasion, un affrontement épique et réfléchi, pour le bonheur des plus fans des comics.

BatmanVSuperman

Retour aujourd’hui donc sur le dernier film de Warner qui a un résultat très franchement décevant. C’est simple, on ressort de la salle insatisfait, comme si le film avait loupé quelque chose en faisant des erreurs qui ne sont parfois pas sans rappeler Green Lantern.
Et il faut bien dire que le gros de ce qui ne va pas dans le film, on le doit majoritairement à une réalisation qui se perd au fil de passages trop longs et peu dynamiques. Non seulement l’enchaînement des scènes est mauvais, mais le montage a aussi bien souvent peu de sens.
On doit aussi ces erreurs au scénario, qui clairement a manqué un coche avec la réalisation. Le choix du casting semble vraiment bon, et on ressent des acteurs qui essaient de se donner dans leur personnage – mention spéciale à Jesse Eisenberg pour le maléfique Lex Luthor – cependant ils sont desservis par des profils mal introduits et aux motivations complètement injustifiées.
On a par exemple l’impression d’avoir un Bruce Wayne limité à tirer la tête durant tout le long du film ou encore un Lex Luthor taré toutefois pas assez profond pour être percutant. A mon goût, seul Superman s’en tire correctement en traitant des problèmes entre ses pouvoirs kryptoniens face à l’humanité pour laquelle il n’est pas suffisamment considéré comme un héros.
Un autre souci, c’est que Batman V Superman, c’est un peu une philosophie de comptoir qui enchaîne des répliques qui ont parfois ni queue ni tête. Et sans compter un scénario qui enchaîne les ficelles scénaristiques à n’en plus finir, tuant alors pas mal de rebondissements trop attendus.

BatmanVSuperman-LexLuthor

En clair, Batman V Superman est un cross-over très moyen qui, en plus de proposer un scénario convenu et poussif, souffre d’une réalisation inégale de bout en bout. Avec ses personnages mal mis en scène, le film est se révèle être un divertissement qui se suit sans trop de mal mais qui reste bien à l’écart de ses intentions.
On ne manquera tout de même pas d’apprécier les scènes d’action sévèrement musclées, et plus particulièrement les affrontements de Batman qui savent exploiter l’aspect massif du personnage.

Ma note : 5/10

Un conseil : Jouez au génial Batman : Arkham Knight ou à Injustice : Gods Among Us, vous risquez de voir de meilleurs « films » que ce Batman V Superman.

BatmanVSuperman-Affiche

Superman

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kazura 595 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte