Magazine Conso

La place St Pierre très fleurie pour Pâques

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Le dimanche de pâques le Pape François a célébré la messe entouré d'une exposition florale étonnante composée de 30.000 tulipes , jacinthes et narcisses. La place était inondée de jaune, violet foncé, le saumon et orange tandis que des centaines de grands delphiniums décoraient les fameuses colonnades qui entourent la place.

Paques 1


Lors de sa bénédiction à la ville de Rome et dans le monde, le pape est apparu sur le balcon entouré de roses blanches 'Avalanche'.
Ces fleurs sont installées par une équipe de fleuristes des Pays-Bas. Depuis 1986, le pays qui est le plus grand exportateur mondial de fleurs a en charge la décoration floral de Saint-Pierre pour Pâques.
Ceci est loin d' être une tâche simple, et nécessite des mois de préparation minutieuse à partir de l'automne. Dès février les bulbes sont conservés dans des serres à des températures spécifiques afin qu'ils soient en pleine floraison le dimanche de Pâques et sont transportés dans des camions frigorifiques au Vatican le mardi avant.

Paques 3
  
Paques 2


Cette année une équipe de 25 personnes dirigée par le designer floral Paul Deckers est allée sur place. La mise en place des fleurs a commencé à 6h du matin le samedi matin avec une vérification finale dans les premières heures du Dimanche de pâques. Le Vatican avait déjà approuvé les plans et il contrôle que les fleurs ne bloquent pas les caméras de télévision filmant la liturgie.
Après la cérémonie du dimanche ,les fleurs fraîches ont été distribués aux églises et monastères à proximité tandis que les bulbes sont plantés dans les jardins du Vatican.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog