En attendant le premier compte rendu de mon (rapide) séjour à MonteCarlo pour le Tvfestival08, voici le nouvel de The Boy Next Door! Comme d’habitude, nous attendons vos retours!
J’attends Eve, elle n’a qu’une heure de retard, on est en progrès. Elle va encore arriver avec un sac de voyage rempli alors qu’elle reste à peine deux demi-journées, elle aura passé 12h à choisir sa tenue pour finalement revenir à celle sur laquelle elle s’était penchée au début, elle aura essayé une dizaine de coiffures pour finalement laisser ses cheveux tomber naturellement… Elle sera jolie…
Elle arrive enfin, elle a monté et redescendu trois fois mes escaliers avant de se souvenir quel est mon étage ; ses joues sont toutes rouges, elle me sourit gênée : « Je ne sais jamais si tu habites au premier ou au deuxième … ». On file dans ma chambre, elle commence à gigoter dans tous les sens, à fouiller partout _Faudra que tu me donnes le nom de tes vitamines un jour_ elle s’arrête finalement pour venir s’asseoir sur mes genoux. Elle me fixe, fait une drôle de moue avec sa bouche, approche son visage du mien … le recule en souriant. Ce qu’elle veut, je ne le sais pas et finalement, elle, le sait-elle vraiment …
21h
Après une longue discussion faite de platitudes en tout genre : on bouge, Resto ? Japonais ? Ups, où est cette foutue carte bleue ? Elle va pas apprécier que je lui fasse le coup de la carte bleue, elle râle, sans doute la chose qu’elle sait le mieux faire au monde, je négocie _Je me rattraperai lapin, je t’invite la prochaine fois_ Elle cède …
On s’assoit dans le métro, elle pose sa tête sur mon épaule, face à nous une grand-mère sourit : d ‘apparence on fait très petit couple modèle, mais en réalité on se tourne autour depuis 3 ans sans qu’il n’y ait jamais rien de concret : laissant toujours traîner une légère ambiguïté mais ne sautant jamais le pas qui ferait de nous de vrais « amoureux ».
Est-ce qu’on serait bien ensemble ? J’ai envie de penser que oui … elle me certifie que nan. Si je lui dis que j’aimerais être avec elle, elle me répond que je ne la supporterai pas, je lui rappelle que c’est ce que je fais depuis 3 ans, elle ajoute qu’elle ne veut pas prendre le risque de perdre notre amitié … Elle recherche le Prince Charmant, quelqu’un qui l’aimera à la folie pour toujours et avec qui elle écrira « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », je ne peux que m’incliner devant cet argument car aujourd’hui encore plus qu’hier je ne me sens pas l’âme de ce garçon parfait qu’elle voit en rêve et avant de pouvoir construire un « nous » sérieux il faudrait d’abord que je reconstruise ce moi qu’Elle a brisé le mois dernier. Eve gagne donc le match d’argumentation : elle ne supporterait pas que je la déçoive, je ne supporterais pas de la blesser et ce vendredi les paris sont à 10 contre 1 que je la ferai pleurer…
Malgré tout, ce soir-là elle finira par m’embrasser et se blottira dans mes bras avant de s’endormir, elle passera la nuit lovée contre moi pour repartir le lendemain comme si de rien n’était …
Il y a certaines choses que j’ai arrêté d’essayer de comprendre … Eve ?