Magazine Sport

Souvenir de Pâques

Publié le 29 mars 2016 par Ziril

"Bon les gars on va où alors à Pâques?"

Une question pas anodine, posée comme ça. Les conditions dans les Pyrénées cette année-là étaient pas des meilleures, à savoir cette neige pas bien tenue, toute prête à fondre ; lui manquerait que deux ou trois jours bien ensoleillés et zou ! " Bon, on va aller sur la Vis, les conditions y seront probablement pas les meilleures mais surement pas les pires ". Pas con puisque l'eau y semblait stable et il n'y avait pas de neige sur le plateau. Et puis quand même quelle rivière... Minot j'y avais fait ma vrai première pêche de truite alors l'idée sonnait pour moi comme un pèlerinage en somme. Mais voilà les truites c'est pas toujours comme on le voudrait et ces garces là n'ont rien voulu me montrer de leurs robes. Pas un jupon, que dalle. J'en rageais comme un diable. Par-dessus ça fallait bien que Fabrice lui -le quasi local de l'étape- se débrouille à m'exhiber quelques poissons manière à me faire voir à quoi ressemble une truite, pauvre que j'étais à ne pas en avoir vu depuis l'automne !

Aujourd'hui l'amertume d'une pêche ratée (sur le plan personnel halieutique) est bien loin et même je fantasme aujourd'hui les courants glacials de cette rivière au milieu du plateau et au creux de ce majestueux - presque mystique- cirque de Navacelles. Des pools profonds et clairs, l'eau la plus pure. Quand on regarde bien, seules les brebis et les truites peuvent vivre là-bas. J'y prendrai peut-être pas un seul poisson mais je crois bien que je m'y régalerai de revoir cette superbe rivière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ziril 16868 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte