Magazine High tech

Test de la souris Thyrsus de Tesoro

Publié le 28 mars 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Après avoir testé le clavier Cerberus, nous allons nous pencher sur un autre périphérique important pour tout gamer, la souris. C’est donc au tour de la Thyrsus de la marque Tesoro de passer entre nos mains. Celle ci est sortie en novembre 2015 et peut être trouvée autour des 60â‚Ź.

Le packaging

Je ne sais pas si les fabricants se sentent concernés par l’empreinte carbone, mais encore une fois, on retrouve la souris dans son emballage et point barre. Pour les drivers et softwares, il faudra se débrouiller pour aller les chercher sur le net. Bon si vous êtes un gamer cela ne devrait pas être trop dur. On se retrouve avec une souris filaire dont le câble tressé mesure 2 mètres et avec un scratch pour ranger le câble…

IMG_20160325_085920-2 Test de la souris Thyrsus de Tesoro
IMG_20160325_085824 Test de la souris Thyrsus de Tesoro
IMG_20160325_085809 Test de la souris Thyrsus de Tesoro
IMG_20160325_085800-2 Test de la souris Thyrsus de Tesoro

La prise en main

La souris présente un logo lumineux et aussi une molette lumineuse. Les couleurs peuvent être modifiées à votre convenance une fois le soft installé. Le revêtement est sympa au toucher, pour ça il n’y a rien à redire, mais il faudra voir comment il se comporte dans le temps. Sinon la prise en main ne me plait pas du tout. Son arrière bombé la rend assez bizarre. Mais cela ne vous empêchera pas de l’utiliser dans de bonnes conditions car avec du temps on s’y habitue…

Coté bouton, nous en retrouvons 6 au niveau du pouce droit. La souris n’est pas ambidextre, dommage. Et on retrouve à coté de la molette un petit bouton bien pratique qui modifiera la précision de la souris, allant d’un déplacement de tortue au lièvre pour les FPS. Les performances sont au rendez-vous avec des clics et une molette très réactifs, ainsi qu’un capteur optique de 8200 Dpi, on regrettera l’absence du scroll infini…

test_souris_gamer_tesoro_thyrsus_spectrum-12-1 Test de la souris Thyrsus de Tesoro
test_souris_gamer_tesoro_thyrsus_spectrum-11-1 Test de la souris Thyrsus de Tesoro
test_souris_gamer_tesoro_thyrsus_spectrum-5-1 Test de la souris Thyrsus de Tesoro
test_souris_gamer_tesoro_thyrsus_spectrum-13-1 Test de la souris Thyrsus de Tesoro

Les fonctionnalités

Pour installer le soft il suffit de se rendre à cette adresse et de décompresser l’archive correspondante à votre modèle. Le point positif, pas besoin de l’installer, par contre il faudra mettre autant de soft que de modèles que l’on possède. En comparaison, l’utilitaire SteelSeries permet de gérer plusieurs périphériques. Encore une fois exit le français…

Et en ce qui concerne la configuration, pas toujours évident de parvenir au résultat escompté… mais une fois en jeu, la souris répond parfaitement aux attentes!!

tesoro_thyrsus_config Test de la souris Thyrsus de Tesoro
tesoro_thyrsus_config_ Test de la souris Thyrsus de Tesoro
Caractéristiques :
  • 10 boutons programmables
  • 6 niveaux de résolutions
  • 64k Mémoire interne
  • « Soft touch »
  • Câble tressé de 2m avec scratch
  • Capteur laser 8200 dpi
  • Rétroéclairage 16,8 millions de couleurs

Cet article a été lu (20) fois

Après avoir testé le clavier Cerberus, nous allons nous pencher sur un autre périphérique important pour tout gamer, la souris. C'est donc au tour de la Thyrsus de la marque Tesoro de passer entre nos mains. Celle ci est sortie en novembre 2015 et peut être trouvée autour des 60â‚Ź.   Le packaging Je ne sais pas si les fabricants se sentent concernés par l'empreinte carbone, mais encore une fois, on retrouve la souris dans son emballage et point barre. Pour les drivers et softwares, il faudra se débrouiller pour aller les chercher sur le net. Bon si vous êtes… Test de la souris Thyrsus de Tesoro Test de la souris Thyrsus de Tesoro 2016-03-28 Denny

Thyrsus de Tesoro

Prix - 9
Qualité - 8.5
Confort d'utilisation - 7.5
83

8.3

Bonne souris

Avec ses six boutons, cette souris conviendra aux gamers. Mais quelques défauts d'ergonomie ou d'accès aux boutons pourront en rebuter certains

Acheter User Rating: Be the first one !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3941 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte