Magazine France

Le #PS de Poitou-Charentes va-t-il porter plainte contre S. #Royal ?

Publié le 29 mars 2016 par Gédécé @lesechogaucho

Capture

Voilà une affaire plutôt embarrassante pour la madone des sleepings, comme je la surnomme affectueusement… ou pas. En effet, Benoît Tirant, Conseiller Régional, délégué à la politique de la ville de la Région ALPC et  1er Secrétaire fédéral PS de la Vienne, soutenu par Cyril Cibert (voir ci-dessus), un autre conseiller régional ALPC, .a décidé de sortir de l’entre-soi socialiste habituel pour évoquer une affaire de comptes maquillés de l’ancienne région Poitou Charentes, dirigée alors par l’actuelle Ministre dite de l’environnement… (ou pas, bis répétita, voir ici ) :

CesZpqLXIAA-RrdLire l’article

L’affaire est d’autant plus intéressante que ledit patron du PS de la Vienne dit avoir toujours soutenu la politique de l’ancienne présidente de Région. Sa position est cependant on ne peut plus claire :

« Il n’est pas pensable que Jean-François Macaire (ndlr ¹) , qui a tout mon soutien ainsi que celui du conseil fédéral, porte l’ensemble des responsabilités »

 » Il a été le seul à s’exprimer sur ce dossier « 

« Je lui demande des comptes pour éclaircir cette histoire qui rend la situation picto-charentaise difficile » et « fragilise » la fusion des trois régions.

Et donc, devant l’absence d’explications sur la situation financière de leur ancienne région, certains, et non des moindres, au PS local, envisageraient, faute d’explications, de porter plainte… Le PS n’est plus un pédalo, selon la formule célèbre de Mélenchon, mais le Titanic, visiblement… Comme dab. je suis l’affaire. Réactualisation de ce billet en cas de nouveaux éléments.

¹ JF Marcaire est le dernier président de l’ancienne région Poitou-Charentes, après S. Royal.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 133672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte