Magazine

Querelles et discussions à propos de Dieu

Publié le 28 mars 2016 par Go11
Aujourd'hui, j'ai lu un éditorial dans le New York Times (en anglais) à propos de foi et d'athéisme. L'auteur disait que le doute imprègne aussi bien la vrai foi que l'athéisme, ou en tout cas, devrait les valider.
Fait intéressant, l'article ne faisait aucune place à cette « voie du milieu » qu'est l'agnosticisme. En lisant les nombreux commentaires des lecteurs, j'ai remarqué celui-ci, que j'ai beaucoup aimé : « Dieu est le Père Noël des adultes ». J'ai trouvé cela parfait.
Querelles et discussions à propos de DieuMaintenant, où puis-je me situer dans ce fouillis de divinités, de religions, de superstition, d'athéisme, de doute, d'agnosticisme et d'humanisme ? Je m’émerveille tout simplement devant la nature et l'univers sans trop me poser de questions.
Pour moi, c'est la force de la vie et une alternative bien plus attrayante pour de toutes ces croyances archaïques et toutes ces questions fermées qui ne mènent nulle part, sauf vers des des conflits et une destruction sans répit.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte