Magazine Sortir

Bons plans pour un séjour loisir en Nouvelle-Zélande

Publié le 29 mars 2016 par Plcom @TousLesLoisirs

Composé de deux îles telles que l’île du nord et l’île du sud, ce pays d’Océanie propose un véritable panorama unique. La visite de ce vaste pays est une occasion de rencontrer une diversité de paysages, de climats, faune et flore remarquable.
Pour un séjour loisir dans cette partie de la planète, les bons plans suivants vous aideront à mieux organiser et à apprécier la Nouvelle-Zélande.

Un trek dans le parc National de Tongariro et son volcan

Le parc National de Tongariro est situé au centre de l’ile du nord de la Nouvelle-Zélande à plus d’une heure du lac Taupo. Il est possible de le visiter en trek à partir de 9 randonnées de plusieurs jours durant votre séjour loisir en Nouvelle-Zélande. Pour les marches d’une journée dans le secteur la randonnée la plus prisée reste jusqu’à maintenant le Tongariro Alpine Crossing. La randonnée dure en moyenne 7 heures pour une distance de plus de 19 kilomètres sur une altitude d’environ 1885 mètres.

Volcan Tongariro

Volcan Tongariro

Le paysage est constitué d’un cratère toujours en activité, des cheminées fumantes et de magnifiques lacs colorés. Les sentiers de randonnée sont bien accessibles même si parfois, il est obligatoire de remonter des chemins surélevés comme ceux des “marches du diable” avec 500 mètres de dénivelé.

Néanmoins, le réconfort se concentre par la beauté du paysage avec le Red Crater, les lacs Émeraude et le panorama vue du haut sommet du cratère.

Randonnée vers le parc national du mont Aspiring et Fiordland

Le mont Aspiring est le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande. Il est localisé dans le parc national du même nom sur l’île du Sud. La randonnée pédestre est l’activité permettant de l’explorer.
Le Routeburn Track est en effet la marche la plus courte pour le découvrir. En général, cette randonnée relie le parc du mont Aspiring et celui de Fiordland. Elle dure en moyenne 2 à 4 jours en traversant de somptueux paysages rassemblant des forêts de hêtres, d’immenses vallées, des lacs alpins, des cascades, des rivières et des vues spectaculaires.

Mont Aspiring

Mont Aspiring

En chemin, vous aurez sûrement la chance de faire des rencontres fortuites avec des animaux rares tels que le kea, un perroquet alpin. Les 4 refuges situés sur les étapes de la marche vous offriront le repos et la relaxation durant votre trek. En général, le panorama y est à couper le souffle.

Plongée à Fiordland

Fiordland est une des régions les moins peuplées et les plus sauvages dans le sud-ouest de l’île du Sud. D’après son nom, on y trouve un grand nombre de fjords. La région est également réputée pour son parc national qui est le plus grand des 14 parcs du pays. La région dispose d’une richesse naturelle abondante.
À part ses lacs, rivières ou montagnes, elle est également ouverte à la plongée.

Fiordland

Fiordland

Les conditions y sont excellentes pour découvrir la beauté des fonds sous-marins. L’eau est transparente et bien protégée à l’intérieur des 14 fjords sans la moindre perturbation. Vous verrez sans soucis des coraux noirs, des mérous et diverses autres créatures fantastiques.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partager la publication "Bons plans pour un séjour loisir en Nouvelle-Zélande"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plcom 1366 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine