Magazine High tech

4 mécanismes essentiels pour améliorer vos conversions e-commerce

Publié le 29 mars 2016 par Blackhand @sergentweb

Certains sites de e-commerce voient leurs visites augmenter quotidiennement sans, pour autant, observer une hausse des ventes. Quand le taux de conversion - désignant la quantité de visiteurs réalisant des achats - est faible, il faut modifier certains aspects de sa stratégie.

Fidéliser l'internaute dès la première commande

Sur votre plate-forme e-commerce, utilisez un programme permettant de détecter les nouveaux visiteurs, ceux qui ne connaissent potentiellement pas votre site. Idéalement, un message s'affiche sur la page de l'internaute : une sorte de " Bienvenue " lui proposant de s'inscrire à la newsletter, pour être au courant des dernières offres. Par ailleurs, offrez un cadeau pour remercier l'individu de sa première commande. Cette initiative l'encouragera à devenir un client et à revenir très vite, notamment grâce à la lettre d'informations à laquelle il s'est inscrit.

Des codes de promotion pour inciter à l'achat

Par e-mail ou sous forme de fenêtre apparaissant sur la boutique en ligne, proposez à l'utilisateur un code de promotion lorsqu'il semble réticent à acheter. Par exemple, les clients inscrits - mais inactifs depuis trop longtemps - peuvent recevoir un e-mail avec ce fameux code leur permettant de réaliser des économies. D'une autre façon, les internautes sur le point de quitter votre site voient la réduction apparaître et, ainsi, changent de décision. Avec de simples petits codes de réduction, votre taux de conversion peut augmenter fortement.

Rassurer l'utilisateur : vous livrez dans son pays !

Très souvent, les internautes ont peur de commander sur la toile, parce qu'ils ne savent pas réellement d'où viennent les produits. La meilleure solution pour les rassurer est de créer un message adapté à chaque pays. Après avoir détecté le lieu de la connexion, un programme pourra insérer un message en conséquence : " Nous livrons en France ". Pour mettre en place cet élément, demandez conseil à un professionnel.

Le feedback pour continuer à vous améliorer

Quand le client a bien reçu votre produit chez lui, envoyez-lui un e-mail afin de l'inciter à répondre à un questionnaire. Précisez que cela ne dure que 2 à 3 minutes pour multiplier les chances d'obtenir des réponses à votre sondage. De plus, construisez-le de façon à ce qu'il recueille les éléments les plus pertinents : qualité du produit, délai de livraison, ergonomie du site, etc. Préférez les cases à cocher plutôt que les messages libres, très rarement utilisés par les internautes.

Vous chercher un prestataire pour mettre en œuvre ces améliorations sur votre site e-commerce? SergentWeb vous met gratuitement en contact avec ses prestataires qualifiés - Contactez-nous pour en savoir plus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blackhand 623 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte