Magazine Conso

Filakia, un petit goût de Grèce

Publié le 29 mars 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Situé au cœur du quartier de Montorgueil, Filakia est un restaurant mêlant cuisine grecque traditionnelle et gastronomie française.
Forts de leurs expériences professionnelles, les fondateurs Chloé et Benjamin décident d'ouvrir ce restaurant de quartier, en février 2014, en cassant les codes de la restauration traditionnelle.
Le crédo de la maison : surprendre en proposant une Street Food aux accents gourmets. La star de Filakia ? Le Souvlaki. Ce célèbre sandwich grec est proposé ici dans une version française et accompagné de frites maison ou de pommes de terres confites au citron.

Depuis le 1er mars 2016, Filakia s'associe à de célèbres chefs de la gastronomie française pour créer des Souvlakis éphémères et inédits. Chacun des quatre chefs invités successivement par Filakia au cours de l'année apportera sa touche personnelle pour créer une recette unique.

Philip Chronopoulos, chef du Restaurant du Palais Royal, séduit par le concept, a été le premier à relever ce défi avec brio comme nous avons pu le déguster.. Ce chef grec, expatrié en France, tire son savoir-faire tant des recettes de son enfance que de celles découvertes au côté de grands chefs français auprès de qui il a fait ses classes.
Il met ici son talent au service de Filakia pour proposer un Souvlaki garni de sot-l'y-laisse façon coq au vin, oignon frit, crème de carottes et petits champignons de Paris.

Filakia, un petit goût de Grèce

Filakia, un petit goût de Grèce

Le prochain chef à proposer sa version du Souvlaki n'est autre Cyril Lignac. Cet amoureux de la cuisine traditionnelle de bistrot apportera sa touche personnelle pour composer une création exclusive.

Restaurant Filakia
9, rue Mandar - 75002 Paris Tél : 01 42 21 42 88 www.filakia.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 70733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines