Magazine Conso

Sur les traces des films tournés en Islande avec WOW air

Publié le 29 mars 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
Sur les traces des films tournés en Islande avec WOW air Sur les traces des films tournés en Islande avec WOW air Pour partir à la découverte des lieux de tournage mythiques en Islande ce printemps,
WOW air propose des vols vers l'Islande au départ de Paris à partir de 79€ l'aller simple en avril et mai 2016 Sur les traces des films tournés en Islande avec WOW air
© Jon Helgi Snorrason

L'Islande est célèbre pour ses paysages grandioses et ses phénomènes géothermiques uniques, mélange de glaciers, volcans, sources chaudes et landes désertes. Facilement accessible depuis l'Europe et les Etats-Unis, elle a su attirer de nombreux réalisateurs et producteurs de films au cours de ces dernières années. Les paysages islandais ont ainsi pu jouer le rôle de berceau du monde, de bout du monde, ou même d'autres planètes.
Il est difficile de trouver un autre endroit au monde qui rassemble une nature aussi belle et aussi versatile : volcans, rivières, cascades, glaciers, montagnes, vallées, plages de sable noir, autant d'éléments dignes d'un vrai film de science-fiction. Il n'est donc pas étonnant de retrouver ces paysages dans des dizaines de films hollywoodiens ou séries télévisées, de Batman à James Bond, en passant par Prometheus ou La vie rêvée de Walter Mitty. En ce moment même, une équipe de tournage est en Islande pour Fast & Furious 8 qui sortira en avril 2017.
Parmi les plus apparitions les plus emblématiques de l'Islande sur le petit écran, c'est probablement Game of Thrones qui a mis le mieux en valeur l'île nordique. Alors que la saison 6 de la célèbre série issue des livres G.R.R. Martin s'apprête à être diffusée en avril, WOW air, la compagnie transatlantique ultra low-cost islandaise, propose desvols vers l'Islande depuis Paris CDG à partir de 79 € l'aller-simpleau mois d'avril et mai 2016 : de quoi partir sur les traces des paysages de Westeros.En sachant que chercher, il est facile de reconnaître les paysages apparaissant dans la série. Si les nombreuses scènes au-delà du Mur sont facilement identifiables comme ayant été tournées en Islande, elles ne sont pas les seules : que ce soit le canyon et les paysages environnants les Eyrié, les verdoyantes vallées que traverse Arya, ou encore une ferme attaquée par les Sauvageons, nombreux sont les sites islandais qui ont servi d'arrière-plan à la série. Les Islandais eux-mêmes ont eu plus d'une fois l'occasion de prendre part à l'aventure à travers différents rôles. Des tours spécialisés permettent de se rendre sur les différents lieux de tournage, mais il est également facile de louer une voiture et d'aller découvrir ces paysages par soi-même.

Sur les traces des films tournés en Islande avec WOW air

Carte interactive des lieux de tournage en Islande : www.filminiceland.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines