Magazine Insolite

Sensibilisation au sucre en Thaïlande

Publié le 29 mars 2016 par Tonton @netkulture

Sensibilisation au sucre en Thaïlande

Si vous aimez le sucre et que vous en êtes accrocs, ce billet risque de vous choquer. :)
Afin de sensibiliser le public aux dangers que le sucre fait peser sur notre santé, l’Association du diabète en Thaïlande et Ogilvy & Mather Bangkok a commandé au designer thaïlandais Nattakong Jaengsem une campagne qui encourage le public à en réduire sa consommation.

Sensibilisation au sucre en Thaïlande

Et comme vous allez le voir sur les photos si les images sont choquantes, horribles et trashs, le résultat est incroyablement efficace. Pour les adeptes et accrocs du sucre faudra voir...

Sensibilisation au sucre en Thaïlande

Si nous savons que le sucre peut-être mauvais, souvent nous pensons que l'impact négatif est sur nos dents et notre poids. Mais trop de sucre dans notre alimentation peut aussi causer le diabète de type 2.

Sensibilisation au sucre en Thaïlande

Ce qui réduit considérablement la capacité du corps à guérir et peut conduire à des coupures et des plaies qui peuvent ensuite être infectées, voir même une amputation.

Sensibilisation au sucre en Thaïlande

La campagne Thaïlandaise, intitulée "Sweet Kills", vise à nous montrer ce que le diabète de type 2 peut nous faire, mais voilà au lieu d'utiliser de simples photographies, Jaengsem a plutôt décidé de recréer les blessures liées au diabète à l'aide de la chose qui les fait: bonbons, sucres...

Sensibilisation au sucre en Thaïlande

Si les images qui en résultent peuvent être difficiles à regarder, une chose est certaine: ils sont sûrs de vous faire réfléchir à deux fois quand vous irez rejoindre ce fameux bol de sucre. :)

Alors vous aimez toujours les gâteaux à la fraise, à la vanille ainsi que les Brownie au chocolat! Excusez-moi si dans ce billet j'ai pu vous choquer et casser du sucre sur le... de quelqu'un. :)

Mes sources... via: boredpanda...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tonton 464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine