Magazine Médias

Les 5 montres « Sport » qui ont fait sensation à la Baselworld 2016

Publié le 29 mars 2016 par Etvsport @etvsport

Salon mondial et annuel de l’horlogerie et de la bijouterie qui se déroule à Bâle, le Baselworld s’apparente à la grand-messe du monde de l’industrie horlogère depuis presque 100 ans (Première édition en 1917). Ainsi, cette année, toutes les marques de montres qui comptent étaient présentes et ont dévoilé leurs nouveautés. Souvent issues du monde de l’aviation, de la navigation ou de l’automobile, les marques d’horlogerie rendent hommages à leurs origines en s’efforçant d’agrémenter leur collection d’un ou plusieurs modèles sport. En tant qu’ambassadeur du Sport et Lifestyle, E-TV Sport s’est penché sur l’édition 2016 et vous a déniché les montres qui feront de 2016, une année où le temps rimera avec sport!

PrevNext Les 5 montres « Sport » qui ont fait sensation à la Baselworld 2016

Alpiner 4 Chronographe Manufacture Flyback d'Alpina

Alpina dévoile l'Alpiner 4 Chronographe Manufacture Flyback, une montre de sport équipée du premier calibre de chronographe automatique fabriqué en interne mais qui propose par ailleurs un mécanisme de retour en vol et de remise à zéro qui a été repensé.

Les 5 montres « Sport » qui ont fait sensation à la Baselworld 2016

Bell & Ross AeroGT

Bell & Ross, l’horloger français spécialisé dans les montres inspirées de l’univers de l’aviation, a donc créé 3 choses cette année pour la grand messe annuelle de l’horlogerie mondiale dont 2 directement inspirées d'un concept car, l'AeroGT. Le chronographe représente l’archétype de la montre de pilote avec son mécanisme dédié à la mesure des temps très courts. Pour conserver une bonne visibilité même par conduite nocturne sous une trombe d’eau, les index comme les aiguilles se couvrent de matière photoluminescente. Ce chronographe ne va pas forcément chercher très loin dans la technicité, mais est d’une efficacité redoutable quant au respect des fondamentaux de la Maison : lisibilité, étanchéité, précision et fonctionnalité.

Les 5 montres « Sport » qui ont fait sensation à la Baselworld 2016

Hublot Big Bang Unico Retrograde Chronograph

Montre officielle de l'Euro 2016. Une pièce rare confectionnée à 100 exemplaires et disponible au prix de 22 800€ comme nous l’a précisé la marque.

Les 5 montres « Sport » qui ont fait sensation à la Baselworld 2016

Rolex Daytona Paul Newman

Très moderne, et à la fois intemporelle, cette montre 100% maison devrait faire le bonheur des amateurs de la marque et des fondus de garde-temps inspirés par la course automobile.

Les 5 montres « Sport » qui ont fait sensation à la Baselworld 2016

Réédition de la Tag Heuer Monza

Ce garde-temps légendaire est né dans les années 1970 suite à un partenariat de la marque avec l'écurie Ferrari en Formule 1.

&«  »à&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines