Magazine Médias

Top 10 des meilleures salles en NBA

Publié le 29 mars 2016 par Etvsport @etvsport

Alors qu’il ne reste plus qu’une dizaine de matchs à jouer pour chaque franchise avant de clôturer la saison régulière de la NBA version 2015-2016, une fois n’est pas coutume, E-TV Sport a décidé de s’intéresser à autre chose qu’aux stars de la ligue Nord-Américaine de basket. En effet, nous allons nous pencher sur les salles qui accueillent presque tous les soirs des dizaines de milliers de spectateurs et présentent un show digne du niveau des phénomènes sur les parquets. Ainsi, découvrez notre top 10 basé sur l’architecture, l’expérience ainsi que l’histoire des salles de la NBA!

PrevNext Top 10 des meilleures salles en NBA

10) American Airlines Center (Dallas Mavericks)

L'écran en forme d'octogone au plafond en fait un peu trop. Côté ambiance, celle-ci est l'une des plus chaudes de la NBA et la salle possède la troisième affluence de la ligue. Côté histoire de la salle, celle-ci n'a pas une aura très importante.

Top 10 des meilleures salles en NBA

9) Oracle Arena (Golden State Warriors)

Pour utiliser le jaune, digne des Lakers, il faut avoir du cran. Mais les Warriors l'ont avec un court et des sièges parés d'or. Si les sièges sont peu confortables et la vue loin d'être parfaite, voir évoluer l'équipe la plus spectaculaire depuis de nombreuses années n'a pas de prix.

Top 10 des meilleures salles en NBA

8) Palace of Auburn Hills (Detroit Pistons)

Le rouge et le bleu mais aussi les bannières dignes d'un gymnase banal, voilà ce qui fait le charme de la maison des Pistons. Problème, les 30 minutes de trajet depuis le centre de Detroit pour y accéder. Néanmoins, une fois qu'on est arrivé, difficile d'en repartir.

Top 10 des meilleures salles en NBA

7) Air Canada Centre (Toronto Raptors)

On passera sur les bannières qui ne célèbrent que la franchise de NFL des Maple Leafs et aussi sur le fait que le logo au centre du parquet n'est pas le vélociraptor dribblant avec une balle de basket. Au rayon positif, de très bon sièges, une ambiance énergique mais aussi la peut-être présence du rappeur Drake.

Top 10 des meilleures salles en NBA

6) TD Garden (Boston Celtics)

On a affaire à Boston au plus beau parquet de la NBA, un design parfait et un "TD Garden" calligraphié comme il faut. La vue est parfaite dans toute la salle et les nombreuses bannières des Boston Celtics et Boston Bruins rappellent que l'on pénètre dans un temple du sport. L'expérience visuelle vaut le coup d'oeil.

Top 10 des meilleures salles en NBA

5) Staples Center (Los Angeles Clippers/Los Angeles Lakers)

Lorsque l'on est fan des Lakers, on peut se régaler de l'une des meilleures salles de la NBA avec un logo grandiose et les étoiles qui sont autour qui montrent le nombre de championnats gagnés. Mais aussi avec les nombreuses bannières au plafond. Pour les supporters des Clippers, c'est une autre histoire avec des couleurs ringardes et les trophées des copains "Purple and Gold" un peu partout. Abritant les Lakers, Clippers mais aussi les Kings (NHL), le Staples Center est l'une des arènes les plus occupées du sport mondial. Néanmoins, tout est réglé au poil dans cette salle et au moins l'une de ses franchises est au sommet de sa discipline.

Top 10 des meilleures salles en NBA

4) Bankers Life Fieldhouse (Indiana Pacers)

Chaque siège de la salle offre une très bonne vue sur le match. Mais ce qui fait le charme de ce parquet, c'est bien son côté "high school". Intensité, bruyant et vibrant, une atmosphère digne d'une équipe collégienne. Une expérience sous-estimée dans le monde de la NBA mais qu'E-TV Sport recommande.

Top 10 des meilleures salles en NBA

3) Rose Garden (Portland Trail Blazers)

Il ne fait pas bon être au deuxième étage de la salle surtout avec les lumières fluorescentes qui font mal aux yeux. Les Blazers étant la seule franchise de haut niveau de la ville, l'ambiance est tout simplement électrifiante. Située dans l'un des quartiers les plus agréables de Portland, le Rose Garden est l'un des meilleurs endroits où la NBA s'arrête!

Top 10 des meilleures salles en NBA

2) United Center (Chicago Bulls)

Le terrain est incroyable et que dire du logo au centre ainsi que des 4 autres petits logos qui démontrent comment utiliser au mieux le rouge et le noir en NBA. Le succès des Bulls dans les années 90 a fait beaucoup pour la renommé de la salle. Ainsi, lors de la présentation d'avant-match, la plus célèbre de la NBA, la voix d'Alan Parsons, époque Jordan, est toujours utilisée.

Top 10 des meilleures salles en NBA

1) Madison Square Garden (New-York Knicks)

Salle la plus ancienne à accueillir des matchs NBA, son éclairage donne un aspect dramatique à l'image du Staples Center. Le plus de cette salle: le fait qu'elle soit située en plein New-York. On ne peut pas faire mieux et le show est partout. Même entre les quart-temps. Il est clair que le déplacement vaut pour la salle et non pas pour les Knicks!

&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 62118 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines