Magazine High tech

Mon Premier #Marathon : le jour J arrive à grands pas !

Publié le 29 mars 2016 par Taytay92i @taytay92i

img_5319

Salut les amis sportifs,

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu particulier. Oui, cet article est consacré à la course à pied, une discipline que je pratique depuis quelques temps maintenant. Avec le temps j’en suis même devenu complètement accro ! Cela a intégralement intégré ma vie de tous les jours. Comme je l’ai annoncé sur différents « articles » et sur Twitter, je participerai à mon premier Marathon, le 3 avril à Paris.

J’ai hâte !

Rentrons dans le vif du sujet sans perdre un instant. En matière de course à pied, à force de travailler dur, le travail fini toujours par payer ! D’ailleurs, ces derniers mois, je me suis entraîné comme un « gladiateur » dans une arène :).

FA_illustration_000768

On n’a rien sans rien, il faut être constant dans ses séances, et surtout ne pas négliger le fractionné (comme ça fait du bien). Comme vous l’avez lu dans le titre, je vais participer à mon premier Marathon, après avoir fait quelques compétitions : 2 semi-marathons, le 20 kilomètre de Paris et un 10 kilomètre. Le Marathon s’inscrit dans mon planning, c’est une épreuve qui me trotte en tête depuis longtemps. C’est fantastique même si l’épreuve est extrêmement difficile et notre corps va en subir les conséquences. Personnellement, je dois reconnaître que je stress un peu (c’est normal d’ailleurs) et surtout l’angoisse de ne pas pouvoir le terminer… L’erreur est souvent de partir trop vite, c’est prendre aussi le risque de mal gérer sa course. Pour éviter d’en arriver là, j’ai suivi un bon programme d’entraînement. Au fil du temps, j’ai acquis une grande confiance en moi et je me suis remis en question sur les points que je devais améliorer, et les résultats sont là. Qu’on se comprenne bien, quand on veut vraiment quelque chose, on se donne les moyens d’y arriver. C’est indispensable !

De plus, j’ai un mental de champion, soyez-en convaincu !!! Ça fait partie du jeu ! N’ayant j’avais couru plus de 28 kilomètres, ça sera un nouveau challenge à relever. Comme je l’ai déjà dit juste un peu plus haut, j’espère franchir la ligne d’arrivée (en bon état).

athletics-usain-bolt-running-track-background-image-hd-wallpapers

Mon objectif : le terminer en moins de 3h40. Évidemment, je sais que je vais en baver, même si je me suis préparé à fond. En somme, comme je vous le disais quelques lignes plus haut, je sais que j’ai bien progressé vu mes chronos sur mes dernières courses officielles. Après, à J-5 mon corps a besoin de repos et de diminuer les sorties. Mieux vaut garder un peu de « chakra » pour le jour tant attendu… Dans mon cas, cette semaine va être placée sous le signe de la récupération, avec un peu de footing à la clé pour mettre mon corps en préparation. Ai-je besoin de préciser, qu’il me reste plus qu’à passer en mode super-champion et de vous retrouver en bon état, dans un prochain article (compte-rendu de ma course). Merci de m’avoir lu, et si cet article vous a plu, il ne vous reste plus qu’à le partager. J’ai failli oublier, je posterai quelques photos le jour de mon retrait du dossard, et même sur la ligne de départ.
À bientôt !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte