Magazine Conso

Envie #178 : Manger un Kebap hipster chez Zarma à Pigalle (Paris)

Publié le 29 mars 2016 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

Pigalle, ses enseignes lumineuses et tape à l’œil, ses boutiques aguicheuses et coquines et ses filles de joies, c’est ici que s’est implanté un kebab d’un autre genre, un kebap fashion, un kebab hipster même, n’ayons pas peur des mots.

Flanqué dans la rue Jean Baptiste Pigalle, une devanture vitrée qui ne paye pas de mine, Zarma est coincé entre un bar kitsch, un pub juste en face et quelques boutiques farfelues. L’endroit est assez petit. Un grand comptoir, quelques tabourets hauts pour manger sur le pouce, pas de table. Côté déco, des bouteilles d’eau bénite à l’effigie de la sainte vierge, des jarres remplies d’eau mentholée ou d’une des boissons du jour, un énorme buste qui rase le plafond et des carreaux aux dessins tout en arabesque.

Ici pas de kebap salade, tomate, concombre et sauce samouraï mais de toutes nouvelles recettes aux ingrédients étonnants comme le fenouil, le chutney de mangue ou encore les abricots secs.

Finalement je craque pour un Kebap agneau, aubergine, pesto menthe-roquette, olives et ma sista pour un poulet, fenouil braisé, peynir, menthe fraiche, yaourt grec.

Il vous faudra compter 10 euros pour un Kebap avec des frites et ajouter entre 2 et 6 euros pour une boisson.

Nos Kebabs

Le tout est servi avec des frites aux épices méditerranéennes et une mayo ail/citron.

zarma paris kebab
zarma paris kebab
zarma paris kebab
zarma paris kebab

Verdict

Franchement dépaysant quand on a l’habitude de manger les kebaps classiques. Ces ingrédients un brin étonnant donne un coup de fouet à ce sandwich très masculin. En y apportant de la fraicheur, du sucré, des épices, ce sandwich que l’on pensait connaitre par coeur dévoile sa part de féminité.

On a apprécié le pain moelleux et croustillant à l’extérieur, les légumes et les viandes préparés sur place. Un énorme bon point pour les frites et la petite mayonnaise maison. Et le service très sympa !

ZARMA : 64 rue Jean Baptiste Pigalle, 75009 Paris / Métro Pigalle

signature

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ma Wishlist 3582 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines