Magazine High tech

Fossil dévoile une gamme complète de montres connectées

Publié le 29 mars 2016 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Fossil a profité du salon Baselworld pour annoncer la sortie prochaine de nouveaux modèles de montres connectés après un premier modèle particulièrement réussi, la Q Founder dont vous pouvez lire notre test complet. Mais ce n'est pas tout car le groupe proposera aussi très vite des capteurs d'activités et des montres analogiques connectées. 

Fossil dévoile une gamme complète de montres connectées


Dans la catégorie des montres numériques connectées, Fossil propose deux modèles : Wander et Marshall. Disponible dans des formats de 44 ou 46 mm de diamètre, ces montres peuvent interchanger leur bracelet avec des dispositifs en silicone, cuir ou acier. La version Wander affiche des lignes plutôt douces et un boîtier avec plusieurs finitions. La version Marshall, propose, quant à elle, un boîtier robuste et d'autres finitions comme un boîtier plaqué bleu marine associé à un bracelet en cuir orienté vintage. Les deux modèles disposent d'un écran tactile pour interagir avec l'interface d'Android Wear, le système qui les anime. Elles se rechargent grâce à un système sans fil et sont compatibles avec les smartphones sous Android ou iOS.

Fossil dévoile une gamme complète de montres connectées

Les nouvelles montres Fossil Q Wander et Q Marshall seront disponibles cet automne pour 280 € environ.

Fossil dévoile une gamme complète de montres connectéesParallèlement, le Groupe Fossil a aussi annoncé l'arrivée prochaine d'un nouveau capteur d'activité et de sommeil baptisé Motion. Ce dernier permet de recevoir les notifications d'appels, de messages et d'activités en passant par le système vibratoire intégré et/ou par l'affichage LED. Le bracelet suit l'activité de l'utilisateur ainsi que son sommeil pour faire remonter des informations à l'application idoine installée sur le smartphone. Cependant, il est possible d'aller un peu plus loin car le constructeur a aussi prévu de pouvoir jouer de la musique, de trouver son mobile ou de prendre une photo depuis le dispositif porté au poignet. Selon Fossil, le bracelet Motion dispose d'une autonomie de 6 mois environ grâce à un système de fonctionnement s'appuyant sur des piles bouton.

Les bracelets sont interchangeables et l'appareil lui-même peut supporter une immersion complète jusqu'à 50 mètres de profondeur.

Le bracelet de suivi d'activité et de sommeil sera disponible cet été pour 100 € environ.

Enfin, Fossil va proposer des montres analogiques permettant d'aller plus loin que le simple affichage de l'heure. Prévues pour une disponibilité cet automne, elles peuvent alerter de l'arrivée d'un appel entrant ou d'autres notifications. Elles sont aussi capables de compter le nombre de pas effectués dans une journée, de suivre le sommeil de l'utilisateur, des calories brûlées, des mises à jour automatiques du fuseau d'horaire et d'un second fuseau. Compatibles avec des smartphones sous Android ou iOS, elles sont déclinées en 4 versions.

Fossil dévoile une gamme complète de montres connectées  Fossil dévoile une gamme complète de montres connectées

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine