Magazine Côté Femmes

Entrevue avec Sarah de Flanelle Magazine

Publié le 30 mars 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

Ça fait quelques mois que j’ai découvert la belle Sarah, de Flanelle Magazine, et j’ai tout de suite eu un gros gros gros coup de coeur pour cette fille artistique, talentueuse et passionnée. Aujourd’hui, je vous la présente en entrevue. Soyez séduits à votre tour!

Comment est né Flanelle? Peux-tu nous parler un peu de ce projet?

C’était en août 2012, une belle soirée à la chandelle seule dans mon appartement. Je terminais un bouquin dans lequel la protagoniste était éditrice. En refermant le livre sur sa dernière ligne, je me suis dit que je voulais être éditrice, moi aussi, et que j’allais créer un magasine couvrant les choses qui me passionnent; la photographie, la culture, les arts et le design. Une semaine plus tard, j’avais trouvé le nom, créé le logo, lancé le blog et commencé à visualiser une mise en page plus concrète pour la première édition digitale. J’ai tout de suite envoyé un shout-out pour trouver des gens intéressés à s’impliquer dans le projet avec moi, et j’ai reçu trois réponses; Sarah Rousseau notre designer graphique, ainsi que Ruby-Maude Rioux et Sonia Staali, qui ont été mes toutes premières rédactrices en chef. 4 ans plus tard, la famille a beaucoup changé et évolué. Elle compte environ 15 membres et collaborateurs. C’est un super beau projet qui me garde occupée et qui me fait découvrir une multitude de gens et de perspectives créatives.

À quoi peut-on s’attendre pour Flanelle dans les prochains mois?

Nous avons toujours de nouveaux projets  ! Le 8 Avril prochain nous lancons fièrement notre 10ieme édition de Flanelle, nous aurons beaucoup de cadeaux et surprises à offrir a nos lecteurs. Outre le launch, notre équipe s’est munie de plusieurs nouvelles collaboratrices pour vous présenter leur vision et plusieurs artistes à découvrir.

Qu’est-ce qui t’inspire au quotidien?

Le fait de diriger le magazine et son contenu (les articles, leurs sujets et les soumissions photos) me fait découvrir des choses continuellement et me garde à l’affût des dernières tendances. Drôlement, l’école (je suis en marketing à temps plein à l’UQAM présentement) me donne aussi diverses idées et m’oblige à pousser ma créativité ailleurs que dans mes projets personnels. J’ai également un deuxième projet personnel, autre que Flanelle, qui sortira dans les prochains mois mais je ne peux pas encore en dévoiler trop !

sarah

Qui sont les personnes que tu admires?

De facon générale, les gens passionnés qui foncent et qui n’ont pas peur de prendre des risques réfléchis. J’admire beaucoup les personnes dotées d’une grande culture générale. Les gens qui ne se contentent pas de faire le moins possible, mais qui aspirent à mieux et qui agissent pour atteindre leurs rêves.

Plus précisément, j’admire beaucoup mes parents. Ce sont des gens bienveillants et bons, ils sont ensemble depuis 40 ans et ils ont des personnalités vraiment distinctes qui m’ont énormément influencée dans ma vie.

Les filles de La Mallette et moi, on trippe pas mal sur ton look et ta vibe. Comment décrirais-tu ton look?

(Ah ! Merci!) Mon style est surtout simple. Je porte le plus souvent des couleurs comme le noir, le blanc, le crème, le beige ou le gris. Vous allez rarement me voir porter de la couleur ! Outre le jeans, j’aime aussi les tissus tel que la soie, le polyester ou le coton en été, et le cachemire et le feutre en hiver.

Depuis quelques temps, lorsque je me procure un morceau, je me demande  » Est-ce que je vais encore le porter dans 10 ans ?  ». J’ai eu une grande passe de Forever21 et H&M, avec des morceaux qui ne duraient que quelques mois après quelques lavages. J’essaie de penser au futur et garder des pièces intemporelles et de qualité, et je porte de plus en plus local !

Quel est ton plus GRAND rêve?

Si je devais répondre une seule chose, je ne sais pas du tout ce que je choisirais. Au risque de sonner peu originale, mon plus grand rêve est simplement d’être heureuse dans ma vie, d’avoir une relation amoureuse épanouie, de vivre de mes passions et de réussir les petites choses qui sont importantes pour moi pendant mon parcours. Ce sont souvent les petits détails qui font toute la différence dans une vie quand on vit au jour le jour.

Voilà! Suivez la page Facebook de Flanelle pour être au courant de tout tout tout concernant ce magazine féminin et, avouons-le, plus-que-magnifique!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine