Google vient de publier un article sur les nouveautés de Google Trends, en voici une traduction complète :
La dernière version de Google Trends est maintenant en ligne. Si vous l’avez utilisé dans le passé, vous savez que Google Trends peut-être utilisé pour voir quelle est la popularité de certains termes dans différentes régions, villes et langages. Avec notre dernière mise à jour, vous pouvez maintenant voir des nombres sur le graphique et télécharger une feuille de calcul (note : ces 2 fonctionnalités sont disponibles après que vous vous soyez identifié dans votre Compte Google.)
Voyons maintenant, à partir d’un exemple comment ces nouvelles fonctionnalités sont utilisables. Avec les chauds moi d’été qui arrivent rapidement dans de nombreux endroits du monde, nombre d’entre nous vont s’offrir des crèmes glacées pour se rafraichir. Mais vous êtes vous déjà demandé quel gout les gens recherchent le plus : la vanille ou le chocolat ?
Regardons d’abord séparément les recherches pour des glaces à la vanille de celles pour des glaces au chocolat. Voici à quoi ressemblent les recherches pour des glaces à la vanille :
Notez le nombre en haut du graphique ainsi que sur l’axe des X sur le graphique lui même. Ces nombres ne font pas référence exactement au nombre de recherches effectuées. En effet, de même qu’une carte a une certaine échelle, Google définit l’échelle de manière à ce que le nombre de recherche moyen soit égal à 1 dans la période de temps choisie. ainsi, dans l’exemple qui précède, 1.00 est le nombre de recherche en moyenne pour « vanila ice cream » pour une période allant de 2004 à aujourd’hui. Nous pouvons observer un pic à la mi 2006 qui dépasse la ligne 3.00, indiquant que le nombre de recherche est approximativement 3 fois supérieur à la moyenne de toute les années. En lire plus sur la manière de calculer cette échelle : how we scale.
Voici à quoi ressemble la recherche sur les glaces au chocolat :
Regardons maintenant comment la vanille se comporte par rapport au chocolat. Gardez à l’esprit que quand vous comparez plusieurs requêtes, elles seront affichées dans l’échelle de la première requête que vous avez saisi.
Comme le nombre en haut du graphiqu l’indique, les crèmes à la vanilles sont environ 30% moins recherchées que les crèmes au chocolat (et ce n’est pas une surprise que les 2 saveurs sont toutes les 2 plus recherchées durant les mois d’été). Vous pouvez aussi observer qu les données sont affichées dans l’échelle de la vanille parce qu c’est la première requête entrée. Néanmoins, vous pouvez utiliser la liste déroulante en dessous du graphique pour afficher les données dans l’échelle du chocolat.
Google trend n’est pas seulement un outil amusant, il permet aussi des usages pratiques. Imaginez que vous soyez propriétaire d’un magasin de crème glacée et que vous ne sachiez pas quelle saveur proposer, ou imaginez que vous soyez responsable du stockage pour un supermarché dans tout le pays. Les tendances peuvent vous permettre d’explorer la popularité et la saisonalité de vos produits. Pour mener vos propres analyses plus détaillées, vous pouvez exporter les données de tendance dans un fichier .csv (un format courant pour les fichiers d’import / export) qui peut être ouvert avec les tableurs les plus courant. quand vous utilisez la fonction d’exportation, vous avez aussi la possibilité de choisir soit une échelle realtive (ce que nous avons montré ici) soit une échelle fixe (mise à l’échelle d’une plage de temps particulière).
Nous espérons que vous appréciez cette nouvelle version de Google trends.
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