Magazine High tech

Speedtest – razer blackwidow ultimate 2016

Publié le 29 mars 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Aujourd'hui, journée test et on commence fort avec un clavier de chez razer : j'ai nommé l'édition 2016 de la célèbre gamme blackwidow ultimate destinée aux gamers.

1/ Unboxing

Au niveau packaging, c "est un sans faute pour razer qui nous livre ce clavier dans un bel écrin solide et compact aux couleurs de la marque. On appréciera également la plaquette imprimée des quelques explications nécessaires et les deux stickers razer qui combleront parfaitement les surfaces lisses de nos laptops.

Speedtest – razer blackwidow ultimate 2016

Une fois déballé, on découvre avec plaisir ce clavier et les subtilités de sa conception. En effet, outre son châssis interne en métal de qualité supérieure (certains termes marketing diront même de qualité militaire), son long câble en fibre tressée, ses touches mécaniques sur lesquelles nous reviendrons plus tard et son rétroéclairage complet et surprenant, il possède aussi une extension USB et jack sur son côté droit qui vous permettra d'y brancher souris et casque lors de vos parties.

Passons maintenant à notre test

2/ Prise en main

Une fois le driver synapse de chez razer installé, il est temps de passer aux choses sérieuses, branchement du câble et première frappe !

A ce stade, deux solutions : ou bien vous êtes un habitué des claviers mécaniques et vous ne serez pas dépaysé, ou bien c'est votre première fois et je vois déjà vos grands yeux s'ébahir de ce son et de cette frappe si particulière. Si vous avez eu l'occasion de taper à la machine à écrire, les vrais, les anciennes, vous retrouverez cette sensation aujourd'hui oubliée. Je ne vous le cache pas, ce clavier fait du bruit, le clic produit à chaque frappe est parfaitement audible par toute la maisonnée et à moins d'avoir la chance de posséder une gaming room, vous risquez de vous attirer les foudres de votre entourage.

En revanche, la contrepartie à cette nuisance sonore réside dans la longue liste de caractéristiques impressionnantes de ce clavier :

    Touches mécaniques indépendantes, précises et réactives du fait de la distance de switch raccourcie
  • Rétroéclairage indépendant de chaque touche permettant des effets de lumière très sympa (cf vidéo en fin de test)
  • Anti ghosting de 10 touches qui sera largement suffisant
  • 60 millions de frappe garanties
  • Touches programmables à la volée pour toutes vos macros

Les touches mécaniques de ce clavier nécessitent moins de pression et moins de distance en comparaison avec un clavier standard et procure du fait un confort de frappe et une rapidité d'action impressionnante. Etant habitué à taper au clavier dans un cadre professionnel, j'ai été assez surpris de la prise en main rapide et du confort de frappe ressentie tout au long de la rédaction de cet article.

3/ La cerise sur la gâteau : le rétroéclairage

Parce que ce clavier ne serait pas parfait sans sa petite partie personnalisation, razer nous a concocté un beau programme sur ce plan la.

Chaque touche est éclairée individuellement et permet donc de réaliser des effets de rétroéclairage bien différents, certains géniaux et d'autres plus gênant voire inutilisable en dehors d'une session demo devant vos amis avant la partie.

Voici une petite vidéo (maison) des différents modes existants :

Une fonctionnalité sympa qui fera son petit effet mais qui pourra également se révéler utile dans certains modes.

4/ Conclusion

Proposé au prix de 130€, il ne s'adresse clairement pas à tout le monde mais son prix qui pourra paraître élevé est largement compensé par la qualité de fabrication irréprochable de ce produit. Un clavier adapté au joueur exigeant qui cherche la performance et la modularité.

Speedtest – razer blackwidow ultimate 2016

Making-of

Les plus grands le font, il n'y pas de raisons qu'à Games & Geeks on ne vous dévoile pas les coulisses de nos tests professionnels réalisés avec du matériel bien spécifique et avec la plus grande précision.

Voici donc le matériel utilisé pour les besoins de ce test, j'espère que vous apprécierez la méthode et le coût élevé de nos installations

Speedtest – razer blackwidow ultimate 2016

A bientôt pour un prochain test

Cet article a été lu (17) fois

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3941 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte