Magazine Conso

Empire

Publié le 29 mars 2016 par Tim @Blog_ce_mec

Les Inrocks décrivent Empire comme révolutionnaire. Personnellement, je dirai plutôt moderne.

Enfin une série qui ose bousculer le petit écran ! Bling bling, showbiz, musique, politique, trahisons, sexualité... Des sujets contemporains qui sont abordés sans détour dans ce magnifique soap opéra 3.0 créé par Lee Daniels (réalisateur du film Le Majordome).

La tag line de la série la résume parfaitement : " Music, Family, Power. The battle begins. ". Apparue le 7 janvier 2015 sur la Fox, l'histoire est celle de Lucious Lyon, star révolue du hip hop et magnat du contrôle, devenu l'un des plus riche producteur américain.

Accompagné par le soutien -presque- sans faille de son ex-femme Cookie et ses trois fils, l'empire de Lucious est pourtant sujet à bien des troubles, venant de l'extérieur, comme de l'intérieur même de la famille. Cookie, après 17 années de prison, est prête à régler ses comptes (et croyez-moi, vous préféreriez être son ami), le plus jeune de leur fils est un chanteur pourri gâté, le second, lui aussi chanteur, est gay, et l'aîné est bipolaire.

Vous voyez le bordel maintenant ?

Empire

Empire est typiquement urbaine, et réussit à traiter discrètement et sans aucune lourdeur la question de la place des noirs dans la société américaine. Un beau message dans une belle série, qui connait un succès retentissant outre Atlantique, battant les audiences de toutes les séries confondues depuis dix ans. C'est une moyenne de 13 millions de spectateurs qui suivent les tourments de la famille Lyon chaque mercredi soir au Etats-Unis.

Mais une fois de plus, ce n'est malheureusement pas le cas en France sur W9, malgré des guests comme Mary J.Blige, Snoop Dogg, ou encore Alicia Keys qui en a profité pour dévoiler son nouveau single Powerful. Comment s'étonner, avec un tel casting, qu' Empire soit la série préférée de Barack Obama ! J'en connais un qui sera content de retrouver la famille Lyon en avril pour la troisième saison !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tim 1231 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine