Magazine Bons plans

Faire de la figuration: un job bien payé

Publié le 30 mars 2016 par Footbusiness

Faire de la figuration est un job finalement simple et bien payé.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une opportunité plutôt insolite qui vous permettra de gagner de l’argent facilement.

Faire de la figuration dans un film, une série TV, une publicité ou même dans un clip est à la portée de tous tant ce travail est simple.

En effet, le figurant a juste à assurer sa présence comme son nom l’indique et recevra une rémunération très intéressante.

Si ce travail propose une rémunération intéressante, il ne faut pas oublier quelques inconvénients.

En effet, faire de la figuration est un travail plutôt précaire où vous n’êtes pas certain de travailler tous les jours. Il est donc impossible d’en faire un métier à temps plein. A noter également qu’il faudra vous déplacer et parfois faire des centaines de kilomètres pour vous rendre sur le lieu du tournage et dans ce cas, les frais de déplacement seront à votre charge. Même si faire de la figuration est simplissime, il faut bien savoir que parfois vous pourrez tourner la même scène des dizaines de fois et travailler très tard le soir. Enfin, ne croyez pas que faire de la figuration est forcément synonyme de paillettes, fête… Parfois, vous ferez de la figuration dans des conditions difficiles (dans le froid, sous la pluie, la nuit ou dans des endroits désagréables).

Qui peut-être figurant?

A priori tout le monde peut être figurant, il n’y a pas de critères précis mais selon les tournages, la production pourra recruter des jeunes, des personnes âgées, des hommes, des femmes…

Comment devenir figurant?

Pour faire de la figuration, il suffit de rédiger une lettre de motivation et un CV et de fournir plusieurs photos pour que le recruteur se fasse la meilleure idée possible de votre physique. Castprod, Mescastings et Figurants sont les principaux sites où vous trouverez des propositions.

Comment peut-on gagner?

Faire de la figuration est un travail généralement payé à la journée. Un salaire de journalier de l’ordre de 70 euros vous sera proposé même s’il n’est pas rare de voir des offres à plus de 150 euros par jour.

En résumé:

Comme vous l’avez donc compris, faire de la figuration est un travail bien payé mais uniquement pour arrondir ses fins de mois du fait de son caractère aléatoire. Tout le monde à sa chance, du jeune enfant au retraité en passant par l’étudiant… Il est souvent inutile d’avoir fait du théâtre pour décrocher le poste. Les conditions de travail peuvent être parfois désagréables voire éprouvantes.

Maintenant que vous savez tout sur la figuration, n’hésitez pas à postuler et à nous faire part de vos expériences.

Faire de la figuration:


Retour à La Une de Logo Paperblog