J'aime à le dire encore et toujours car c'est une de mes 4 saisons favorites: le printemps est arrivé ! Hélas les fleurs ne se font pas encore remarquer dans mon petit coin de pays... Par contre de jolis poils perses et bengalis ont commencé à moquetter le sol de notre humble demeure ! Tout comme de jolis dépôts d'algues sur les parois de nos aquariums ! Le Soleil est bel et bien là ! Aussi, dans ma version des faits, qui dit printemps, dit bon moment pour gâter (toujours plus) nos petits monstres à poils, à plumes, ou à écailles !
Voici donc quelques inspirations qui seront très simples à reproduire dans une optique de revalorisation d'objets usagés pour satisfaire les besoins (et les caprices) de vos enfants d'un autre genre !- Rongeurs, Chats, Chiens, Poissons: Laissez-vous inspirer par la page Pinterest
- Ayant moi-même non pas un mais DEUX adorables semeurs de poils (des chats!) je ne peux une fois de plus résister à l'envie de vous présenter une gigantesque catégorie féline...
→L' idée écolo géniale sera de transformer de vieux tiroirs en un joli arbre à chat...Plutôt bien perché ...pensé !
→ Et dès lors qu'à bout de force de chatter, votre ordinateur de bureau rendra l'âme, pourquoi ne pas en faire un lit douillet pour minou dans lequel il ne manquera plus...que la souris !
→ Des chutes de moquettes, des cylindres et de la colle... On ne peut plus simple. Et efficace!
→ Dans la catégorie designers, la firme LYCS a créé cette originale table/maison de Hobbits à chat... Une idée intéressante à exploiter avec des matériaux recyclés !
→ Toujours chez les designers, ce sofa de Seungji Mun est un peu celui dont rêvent tous les propriétaires de chats ! Avis aux bricoleurs !
→ Pour rester dans la lignée des cylindres...une idée très jolie glanée chez la firme Because We Can !
→ Enfin une superbe idée pour recycler le bois brisé ramassé lors d'une balade en forêt !
A propos Ma Coach Grano
Repousser ses limites écologiques.
Cet article a été publié dans Faune et Flore, Journal de bord. Ajoutez ce permalien à vos favoris.