Magazine Société

Découverte du laboratoire de recherches CRAN et du Centre de Valorisation des déchets de LUDRES par les lycéens du lycée Jacques Callot de Vandoeuvre.

Publié le 31 mars 2016 par Egalite_des_chances @EDC_esstin

Ce mardi 15 Mars les élèves de secondes, premières et terminales ont eu la chance de visiter deux établissements importants du Grand Nancy. Le premier étant le laboratoire de recherche CRAN à Vandoeuvre et le deuxième le centre de valorisation des déchets de Ludres.

Au CRAN les lycéens ont été accueillis, au 2ème étage du bâtiment du cycle 1 de la faculté des sciences de Nancy, par M. Pannequin, ingénieur en laboratoire. Les doctorants du laboratoire ont alors présenté les services que leur laboratoire de recherche public fournissait à ses clients.

Découverte du laboratoire de recherches CRAN et du Centre de Valorisation des déchets de LUDRES par les lycéens du lycée Jacques Callot de Vandoeuvre.
1. Présentation de la visite par M.Pannequin et de deux doctorantes du CRAN

Découverte du laboratoire de recherches CRAN et du Centre de Valorisation des déchets de LUDRES par les lycéens du lycée Jacques Callot de Vandoeuvre.
2. Maquette du réseau dans une fusée

En parallèle un autre groupe s’est présenté au Centre de Valorisation des Déchets de Ludres pour visiter ce centre de tri et de réutilisation de l’énergie. Les élèves ont rencontré M. Sahraoui ambassadeur du tri et de la prévention sur le centre de Ludres.

Découverte du laboratoire de recherches CRAN et du Centre de Valorisation des déchets de LUDRES par les lycéens du lycée Jacques Callot de Vandoeuvre.
3. Exposition des maquettes « tri des déchets »

Découverte du laboratoire de recherches CRAN et du Centre de Valorisation des déchets de LUDRES par les lycéens du lycée Jacques Callot de Vandoeuvre.
4. Explication de M.SAHRAOUI du système d’écran de contrôle des jours

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Egalite_des_chances 197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte