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Trusted Shops se met aux avis consommateurs dans les magasins physiques !

Publié le 31 mars 2016 par Ecremer @sampleo

Le célèbre éditeur d’avis réfléchissait depuis quelques mois à mettre en place un système d’avis consommateurs dans des magasins physiques… C’est désormais officiel : Trusted Shops a décidé de permettre aux vendeurs le désirant de pouvoir inclure les avis consommateurs directement dans leur point de vente.

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Alors que les transactions en ligne constituent 5 à 10 % du volume des achats dans le retail selon Trusted Shops, l’entreprise veut directement collecter l’expérience client dans des points de vente par le scan d’une carte fidélité, d’un flash QR code ou par l’installation de bornes ou tablettes. L’innovation se situe dans le fait que les avis concernent à la fois le lieu où le consommateur va faire ses emplettes…mais aussi le ou les produits qu’il va acheter !

Mais Trusted Shops n’est pas le seul à s’intéresser aux points de vente. Critizr.com propose aux clients, quels qu’ils soient, d’émettre un avis sur leur dernière sortie au restaurant ou au cinéma. Le directeur de l’établissement concerné peut ensuite répondre à la critique.

Buffalo Grill, célèbre chaîne de restauration, propose à ses clients d’émettre une note et un avis sur le service du soir. Une tablette est distribuée dès la fin du repas et le client est invité à remplir différentes cases d’évaluation.

Les avis consommateurs sur les sites de commerce ne suffisent plus :  la mesure de la satisfaction des clients doit s’étendre à toutes les zones marchandes, qu’elles soient réelles ou digitales !


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