Le célèbre éditeur d’avis réfléchissait depuis quelques mois à mettre en place un système d’avis consommateurs dans des magasins physiques… C’est désormais officiel : Trusted Shops a décidé de permettre aux vendeurs le désirant de pouvoir inclure les avis consommateurs directement dans leur point de vente.
Mais Trusted Shops n’est pas le seul à s’intéresser aux points de vente. Critizr.com propose aux clients, quels qu’ils soient, d’émettre un avis sur leur dernière sortie au restaurant ou au cinéma. Le directeur de l’établissement concerné peut ensuite répondre à la critique.
Buffalo Grill, célèbre chaîne de restauration, propose à ses clients d’émettre une note et un avis sur le service du soir. Une tablette est distribuée dès la fin du repas et le client est invité à remplir différentes cases d’évaluation.
Les avis consommateurs sur les sites de commerce ne suffisent plus : la mesure de la satisfaction des clients doit s’étendre à toutes les zones marchandes, qu’elles soient réelles ou digitales !