Magazine Finances

Réunion RGPP au Sénat

Publié le 13 juin 2008 par Cabinetal

Les collaborateurs d'Eric Woerth, Ministre du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique, ont rencontré Alain Lambert, mercredi 11 juin, afin de faire le point sur l'avancement de la révision générale des politiques publiques. Ce jour même, se déroulait le 3éme conseil de modernisation dont vous pouvez retrouver le dossier en cliquant ici ! On peut noter une réelle volonté même si la visibilité des réformes est atténuée par la multiplication des chantiers ouverts.

Alain Lambert a souhaité avoir des informations plus précises en ce qui concerne les collectivités territoriales afin de pouvoir relayer les avancées à ses collègues sénateurs. Il n'a pas manqué de demander où en était la création d'un organisme ad hoc qui assurerait "l'examen systématique du "stock" normatif", qui avait été évoqué dans son rapport sur les relations entre l'Etat et les collectivités locales. Sa mise en place pourra être interprétée comme la première étape d'une relation de confiance entre l'Etat et les collectivités qui se doivent collectivement de mener une action toujours plus efficace.

Pour consulter le dossier complet du CMPP, cliquez ici !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cabinetal 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte