Magazine High tech

Test: Crush your enemies

Publié le 01 avril 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Aujourd’hui j’ai tester pour vous le jeu Crush your enemies!test 1

Commençons par le commencement qu’est-ce-que crush your enemies ? Eh bien voyez vous c’est un petit jeu indépendant dans lequel vous incarnerez des barbares (dans un style point and click), que vous devrez envoyer combattre et conquérir des territoires pour vous ( Il faut bien avoir de la place pour élever veaux, vaches, cochons).test 6

Mais ce ne sera pas aussi facile que ça car voyez vous ce jeu est très (mais alors très très très) dur ! Il est aussi extrêmement punitif, la moindre erreur de votre part et c’est simple vous perdez votre partie! Vous devrez alterner et combiner tout au long de l’histoire (non je ne ferai aucun spoil) des archers, des barbares, des pecnauds etc…

test 2
test 3
test 4

Au niveau de la bande son générale du jeu, disons que l’on reste dans le thème un peu médiéval, que l’on aime retrouver dans de bonnes tavernes irlandaises (j’ai eu envie de boire une bonne bière et danser sur une table si ce n’est vous dire) avec un petit accord de cornemuse pas piqué des hannetons!

Donc pour la bande son je met un bon 17/20

Après durant les parties que vous ferez vous aurez aussi le bruit des membres qui s’arrachent, le sang qui gicle (mais n’en disons mot, je vous laisse le découvrir).

Au niveau du gameplay, au risque de me répéter, vous n’avez pas le droit à la moindre erreur, tant sur le placement de vos troupes, de la quantité de soldats envoyés sur le front, du type de soldat que vous envoyez combattre. Notez que vous ne pouvez pas envoyer combattre sur la même case une équipe de paysans et une équipe de barbares. C’est un jeu de stratégie donc à vous d’y mettre du votre aussi :p.

Pour le gameplay je met un 15/20

test7
test 8
test 5

Vous aurez aussi quelques phrases (de barbares donc de la finesse) qui seront dans le thème et assez drôle suivant le contexte (j’adore l’humour (même si il est noir :p ) ).

Donc pour conclure ce test je vais dire que crush your enemies est un bon jeu indépendant défoulant mais aussi très frustrant tant par la difficulté qu’il peut nous opposer, que par la rage qu’il nous procure quand on fait un mauvais choix et que l’on doit tout se retaper ^^.

Allez pour ce jeu en moyenne générale je mettrai un 16/20 !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte