Magazine Société

Les plantes de la minceur

Publié le 01 avril 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Pendant deux semaines, on s'appliquera à drainer tous les organes du corps, ce qui sera utile également en cas de rétention d'eau.

Pour cela, on pourra réaliser une décoction de chardon-Marie, en portant à ébullition 10 à 15g de fruits pour 500ml d'eau pendant cinq minutes. En parallèle on préparera une infusion de 20 g de feuilles d'orthosiphon (aussi appelé thé de Java) pour 500ml d'eau, c'est-à-dire que l'on mettra les feuilles dans de l'eau bouillante pendant cinq minutes en coupant le feu. On versera ces deux préparations dans une bouteille auxquelles on pourra ajouter trois cuillères à soupe de jus de bouleau (vendu tel quel).

Ce drainage pourra être poursuivi la 3e semaine. Si ces plantes ne sont pas disponibles sous forme de plantes sèches en vrac, elles pourront être prises sous forme de gélules. Il faudra cependant toujours hydrater le corps en consommant au moins 1litre d'eau par jour, et pourquoi pas en buvant des infusions de thé vert.

Dès la troisième semaine, pour lutter contre la faim, on utilisera une plante fantastique, le konjac. Ce tubercule provenant d'Asie, se vend sous forme de gélules. Une fois avalées, elles libèrent leurs glucomannanes qui vont absorber l'eau et gonfler. C'est cette "gelée" formée dans l'estomac qui va donner une sensation de satiété. Il faudra donc boire au moins 20 cl d'eau à chaque prise et ceci au moins 30 minutes avant chaque repas.
Une autre plante venue d'Asie, le mûrier du Japon, permet de freiner les envies. Ses feuilles prises sous forme de gélules ont une action sur le transport et le métabolisme des sucres. Le mûrier réduit les pulsions sucrées et permet une meilleure utilisation des glucides dans la corps.

A noter également, l'oligoélément chrome, sous forme d'ampoules, qui lui aussi pris plusieurs fois par jour limitera les fringales. Les plantes qui permettent d'augmenter la transformation des calories alimentaires et aident au déstockage des graisses sont toutes les plantes qui contiennent de la caféine: comme le maté, le guarana, le garcinia... Toutes sont disponibles sous forme de gélules. Chez les personnes sensibles, ces plantes peuvent, à cause de leur forte teneur en caféine, être contre-indiquée. Mais aussi pour les personnes ayant des difficultés à s'endormir, on évitera alors leur prise après 17h. Pour compléter la perte de quelques kilos et raffermir le corps, les massages sont très intéressants. Ils vont permettre de redensifier la peau et également de favoriser la circulation veineuse qui peut être défaillante et entrainer "la peau d'orange" par exemple.

Dans 50ml d'huile de massage, comme de l'huile d'amande douce ou de l'huile de germe de blé, on ajoutera 2 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse, deux gouttes d'huile essentielle de citron, une goutte d'huile essentielle de genévrier et enfin une goutte d'huile essentielle de cèdre.
A utiliser uniquement le soir en cas d'exposition solaire, sinon matin et soir. Il faudra masser les zones concernées en allant du bas de la jambe vers la taille.
A vous de jouer maintenant...

Ces conseils sont indiqués chez des personnes adultes en bonne santé et ne doivent pas être utilisés chez l'enfant ou la femme enceinte.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine