Magazine Beauté

Revue beautyblender

Publié le 01 avril 2016 par Actionbeaute

Vous avez surement vu cette petite éponge en forme d’œuf et de couleur rose fuchsia que toutes les youtubeuses utilisent pour appliquer le fond de teint. Beaucoup de choses ont été dites sur sa capacité à transformer la façon dont nous appliquons le maquillage.

J’ai toujours pensé que c’est juste une éponge gadget, mais une fois je l’ai essayée j’ai vu que c’est plus qu’une éponge, et je comprends maintenant que les filles qui l’utilisent ne peuvent plus s’en passer!

avis beauty blender



La différence entre une Beautyblender et les autres éponges

Il suffit de toucher la Beautyblender pour voir qu’elle est vraiment beaucoup plus douce et plus légère que les “fausses” BB.

Les autres éponges sont relativement dures alors que la Beautyblender est tendre et même une légère pression peut la tordre, et vous pouvez la compresser complètement dans votre main.

Cette texture est la clé de son succès en ce qui concerne l’application du maquillage. Alors qu’avec les autres éponges un fond de teint peut paraître strié, ce même fond de teint sera étonnamment naturel et uniforme quand on l’applique avec une Beautyblender.

READ  WUNDERBROW MAQUILLAGE SOURCILS SEMI-PERMANENT !

Comment utiliser la Beautyblender?

Il y a une technique spéciale pour l’utiliser: il faut toujours l’humidifier. L’eau gonfle l’éponge, l’empêche d’absorber le maquillage et la rend plus souple.

Pour une bonne application, il est recommandé d’utiliser un fond de teint liquide ou crème.

On pose le fond de teint sur le dos de la main, et on trempe la Beautyblender dans le produit.

L’application doit se faire par tapotements et comme l’éponge est humide et tendre, elle n’a pas de résistance.

revue beauty blender

Pourquoi préférer une Beautyblender à un pinceau?

  • Avec l’éponge, la couverture est hyper naturelle, pas de risque de se retrouver avec des stries ou des lignes de démarcation.
  • Elle réduit le temps d’application puisqu’on n’a pas besoin de repasser plusieurs fois au même endroit.
  • La pointe de la Beautyblender est très pratique pour l’application de l’anti cernes et du fond de teint autour des narines.
  • Elle n’absorbe pas le produit.

Comment nettoyer la Beautyblender?

La marque recommande de remplacer l’éponge tous les trois mois s’il y a une utilisation quotidienne, c’est donc certainement pas l’option la moins coûteuse en matière d’applicateurs de maquillage.

Vous pouvez cependant prolonger sa durée de vie en la nettoyant avec un produit doux et en lui permettant de sécher complètement avant de l’utiliser à nouveau (et le processus est très facile).

Par exemple, j’utilise tout simplement un savon liquide doux et non-hydratant car les formules hydratantes peuvent laisser un résidu sur l’éponge! Et pour la sécher, je la roule dans un papier absorbant, puis je la laisse sécher à l’air libre.

Evitez de la tordre car elle peut se déchirer et faites aussi attention de ne pas enfoncer les ongles dans l’éponge.

En prenant soin de votre Beauty Blender, vous pouvez probablement la garder un bon six mois, et peut-être plus!


Conclusion

Je suis vraiment impressionnée par la performance de la Beautyblender et ravie de l’effet naturel qu’elle donne à mon fond de teint!

Ça vaut vraiment la peine de l’acheter, vous ne le regretterez pas.

Après un bon mois d’utilisation, je ne lui trouve aucun défaut.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actionbeaute 1132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte