Magazine Cinéma

Maestra de L.S. Hilton

Par Evenusia @Evenusia

maestra

Sortie VF le 10 mars 2016

Traduit dans 35 pays et déjà en cours d'adaptation par la productrice de Millénium et la scénariste de La fille du trainMaestra est le premier volet d'une trilogie noire et érotique.

Présentation de l’éditeur : chez Robert Laffont, collection La Bête Noire

Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères londonien qui l'exploite malgré ses diplômes et son talent. La nuit, elle officie dans un bar à hôtesses où elle séduit sans effort.
Judith sait qu'elle doit jouer le jeu. Pour faire carrière et pour charmer les hommes, elle a appris à être une gentille fille... Jusqu'à ce qu'elle découvre une gigantesque escroquerie autour d'une fausse toile de maître. Licenciée avant d'avoir pu faire éclater le scandale, Judith décide de fuir avec un riche client sur la Côte d'Azur. Là-bas, un monde décadent et corrompu les attend. Là-bas, elle goûtera à la vengeance. La gentille fille deviendra femme fatale.

L'avis de Linagalatée :

Judith est expert en art chez British Pictures à Londres. Malheureusement bien que parfaitement qualifiée, elle ne se voit confier que des tâches quelque peu ingrates. Elle n’imagine pas que la seule fois où elle se verra confier une mission digne de ce nom, ce sera pour l’envoyer au « casse-pipe ». Elle rencontre Leanne, une vieille connaissance scolaire sur le quai du métro. Elle est entraineuse au Gstaad Club et invite Judith à l’y rejoindre

Son niveau de vie va considérablement augmenter, mais il faut dire que Judith n’en est pas à son coup d’essai ; elle s’adonne de temps en temps à des soirées où très rapidement on ne sait plus ce qui appartient à qui.

Le personnage de Judith est quelque peu complexe, grande professionnelle dans l’art on est très vite séduit par ses descriptions et analyses d’œuvres qu’elle doit expertiser, et elle adore réellement son métier. Mais une part d’ombre plane constamment au-dessus de sa tête. Quelque chose que l’on pourrait décrire comme de la fragilité, mais finalement, sous des dessous de femme-enfant se cache une femme redoutable qui sait parfaitement ce qu’elle veut et comment l’obtenir. Rien ne la fera reculer de son objectif.

Ce roman est un bon thriller érotique, cependant, il faut vraiment s’accrocher à la lecture, car presque une moitié du roman, n’offre que peu d’intérêt, malgré un début « sur les chapeaux de roue ». On s’ennuie vite, il ne se passe pas grand chose, et la lecture se transforme presque en un catalogue de grandes et petites marques de vêtements, de chaussures, de cigarettes, de maroquinerie, etc... Judith passe son temps à se faire entretenir (sans même coucher, si, si, c’est possible), et va de soirée en soirée, de boutique en boutique, et finalement, nous lecteurs, on s’ennuie et on peut être plusieurs fois tenté de poser définitivement ce roman et l’abandonner sur une pile.

Heureusement ,arrive une partie beaucoup plus « active » à tous les niveaux, et on retrouve un vif intérêt à la lecture. Vous allez sentir le rouge vous monter aux joues et vos yeux s’arrondir de surprise. Un final enfin à la hauteur de nos espérances.

Accrochez-vous, car finalement passé ce moment de grande solitude, vous serez, je pense, ravis de votre choix de lecture.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog