By Dominique on 02/04/2016
Une conque dans la main de Thero, Sri Lanka
Déjà trois jours que je suis revenue au Québec, à Montréal en fait. J'émerge tranquillement, décale mes horaires doucement d'une heure de plus de dodo chaque nuit, réapprivoise ma vie dans ce pays où je vis depuis presque 30 ans.
J'avais un peu d'appréhension, après ces six derniers mois remplis de belles rencontres et plein d'amour, de revenir dans ce pays où j'ai vécu une grande partie des années difficiles de ma vie, notamment la dernière où il y a eu un clash après des années de calme. Disons que je n'attirais plus de gens pouvant créer des conflits jusqu'à l'an dernier. J'avais encore des choses à guérir.
Quand j'étais à l'autre bout du monde, au Sri Lanka puis en Europe, ces derniers mois, et que je pensais au Québec, à la date de retour, je me disais " Je n'ai pas envie de retourner là-bas. Les trahisons vécues l'été passé, le manque de support reçu quand j'étais seule et en difficulté, etc., ne me donnent absolument pas envie de me retrouver avec ces gens. J'ai reçu tant de soutien et d'amour depuis novembre dernier que je ne sais pas ce que je vais faire au Québec ! ".
Bien sûr, trois personnes de qui je me suis laissé traiter de manière négative ne représentent pas le monde entier, ne sont pas mes amis et ne resteront pas dans ma vie mais, quand on a mis une vie à se forger sa propre confiance qu'on peut être aimée et aimer sainement, à développer tout doucement une confiance en les autres, celle-ci peut se briser en un quart de seconde. C'est ce qui s'est passé l'été dernier avec mon coeur.
.