je me considère comme un épicurien: bien manger et bien boire, apprécier les bonnes choses de la vie , c'est une philosophie qui me va très bien. J’abordais le sujet avec mon chef ce matin, lui aussi apprécie.
Ainsi, c'est presqu' inconsciemment que lorsque je sors au restaurant, je cherche celui qui me proposera le plat le plus original, la saveur inconnue et le gout inattendu.En vacances dans d’autres régions ou d'autres pays, impossible pour moi de ne pas gouter à la spécialité du coin, même si l’ingrédient utilisé à la base ne le plait pas , il faut que je goute, que je découvre.Derrière les fourneaux aussi je suis un grand curieux, j'apprécie les expériences sucrées salées, les recettes inédites, les ingrédients mystères, les mélanges improbables. Et être épicurien ce n'est pas que s'attarder sur les plats que l'on mange, c'est aussi apprécier les boissons qui les accompagnent. Grand amateur de bières, je découvre aussi avec plaisir des papilles le gout des vins français, et les saveurs complexes des whiskys du monde.
Aussi, j'ose toujours espérer que quand j'invite quelqu'un à manger chez moi, il sera autant amateur que je le suis, qu'on partagera un bon repas en l'appréciant ensemble à sa juste valeur.Difficile pour moi d'imaginer servir un excellent millésime à un habitué de la piquette, vous comprenez? Ce n'est pas être bourgeois ou précieux que de savoir quoi donner à qui, non? Vous trouvez ça prétentieux?Je pense qu'on peut appeler ça l'expérience. L’expérience qui vient avec l'âge, et les choses accomplies.Aujourd'hui c'est mon anniversaire, je prends une année d'expérience en plus. Et j'espère qu'avec elle, je saurai, encore plus, apprécier la vieposted from Bloggeroid