Magazine High tech

Test : Liseuse Koboglo HD

Publié le 04 avril 2016 par Taytay92i @taytay92i

liseuse blogGeekirc me 2

Bonjour à tous,

La mode des liseuses est repartie de plus belle et face à une clientèle de plus en plus exigeante, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour séduire les utilisateurs. Déjà bien connu dans le domaine du livre numérique, le fabricant chinois Kobo nous propose une version améliorée de sa liseuse Kobo Glo : HD, poids allégé et meilleure batterie sont notamment au programme.

Dés la prise en main, on apprécie cette liseuse. Le dos est recouvert de grip en silicone, très agréable au toucher et qui empêche de la faire glisser. Les dimensions sont bien adaptées à la prise en main, et son poids de seulement 180 grammes lui permet de se faire oublier dans un sac à dos. A noter que la Kobo Glo HD n’est disponible qu’en noir.

20160403_151904

20160404_111559

20160404_111611

L’écran de 6 pouces avec sa résolution de 300 ppi était déjà un vrai plus pour le confort visuel, mais la HD lui confère évidemment un avantage certain. Cet écran est bien évidemment tactile, et il est possible d’agrandir les texte tout en gardant une bonne lisibilité. Le rétroéclairage se gère désormais sans bouton physique, mais en faisant simplement glisser son doigt de bas en haut sur la partie gauche de l’écran.

Les options disponibles en lectures sont très variées. Le lecteur peut choisir entre 11 polices de caractères (avec possibilité d’en ajouter), disponibles en 48 tailles, dont la Kobo Nickel, une police exclusive mise au point par Kobo. Cette dernière est conçue pour laisser davantage d’encre sur la page et ainsi améliorer le confort de lecture. Par ailleurs, les marges et les interlignes sont réglables, ainsi que la justification du texte.

20160403_151957

20160404_121528

La durée de vie de la batterie a été améliorée, avec une promesse constructeur de 2 mois d’autonomie. Sans aller jusque là, avec une utilisation normale, on peut compter un bon mois sans avoir besoin de recharger la liseuse.

La capacité mémoire a, elle aussi, été augmentée, avec désormais 4 Go disponibles en mémoire interne (mais pas de possibilité d’ajouter de l’espace avec une carte SD)

La Kobo Glo HD dispose évidemment d’une connexion wi-fi, ce qui permet par exemple de consulter wikipedia. Il est aussi possible de sélectionner une partie du texte, un mot ou une phrase, pour ensuite effectuer une recherche en ligne. Et bien sûr, la liseuse offre la possibilité de se connecter à la bibliothèque de Kobo, qui propose 4 millions de livres dans 68 langues, dont 1 millier de titres en français. La connectique micro sd permettra également de transférer des livres depuis son ordinateur.

En conclusion, la Kobo Glo HD est un excellent produit, fiable et bien conçu. Si vous cherchez à vous équiper d’une liseuse, c’est le bon choix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog