Magazine Médias

Allegiant (Ciné)

Publié le 04 avril 2016 par Bigreblog

Coucou les gens!

Ben oui, je commence avril en fanfare puisque j’ai profité de mes vacances belges pour ne pas laisser tomber une tradition: ma copine Minou (c’est son surnom, back off) et moi, on va voir Divergent pendant les vacances de Pâques. Bon, normalement on va aussi à la mer le même jour, mais passons.😉

Bref, cette année n’a rien changé, et nous sommes donc allées voir le troisième opus de la saga, qui, à défaut d’être fidèle au bouquin, était moins pire que je n’aurais cru.

Cliquez si l’envie vous en dit, y a pas de spoilers!

Jeanine est morte. Evelyn a pris le contrôle de Chicago et, au grand dam de Tris et de ses amis, elle refuse de passer le Mur pour voir au-dehors. Tris, Four, Christina, Tori, Caleb et Peter s’enfuient donc de la ville pour découvrir le monde et ses habitants…

a1

Allegiant est celui des bouquins que j’ai le moins aimé. Trop répétitif, Tris trop chiante. Donc je n’attendais vraiment rien de la « première » adaptation du roman, alors là vraiment rien. Mais j’ai quand même été agréablement surprise.

Parce que sous ses airs de saga qui a duré beaucoup trop longtemps (on est d’accord que c’est le cas), Divergent et consorts parviennent quand même un peu à faire réfléchir, et à ses moments. Je tiens aussi à dire que les effets spéciaux ne sont aucunement pourris, ce qui est rassurant. Même si le monde d’au-delà est méga moche. Sérieux.

En fait, ce que je vais reprocher au film n’est une surprise pour personne: il n’y aucune adaptation puisque tout ce qui s’y passe est « inspiré » uniquement du bouquin (en gros, oui, les grandes lignes, mais transposé où et avec qui ils veulent) au point qu’on ne reconnaisse plus le postulat de base. ET l’héroïne est vraiment insupportable…😦

Bon, parlons un peu du casting et de ses ajouts.

:)

J’aime bien Shailene Woodley, j’ai rien contre elle. Mais pour une héroïne, Tris est quand même sacrément conne.😡

Par contre, Theo James ne fait plus que m’épater. Je n’aimais pas Four plus que ça dans les deux premiers films, mais ici il devient réellement héros jusqu’à prendre l’avantage sur Tris, et il est sacrément crédible en badass.

:)

'The Divergent Series: Allegiant'

Miles Teller est toujours génial en Peter, un personnage qu’on déteste une seconde et qu’on adore la suivante. Un vrai Draco Malfoy.

Parmi les autres, je citerai Naomi Watts qui est toujours aussi peu crédible en mère de Four; Ray Stevenson chéri qui n’est là que le temps d’une scène mais ça m’a fait plaisir; et Ansel Elgort dont le Caleb est décidément fortement boulet.

Et les deux additions alors?

Jeff Daniels n’a pas la tête faite pour les blockbusters, mais je n’aurai aucun problème à détester son personnage de David tellement il a l’air d’un connard…

Et petit clin d’œil à Tequi si elle passe par ici puisque le troisième né des Skasgard, Bill, son Roman d’Hemlock Groves, joue le rôle de Matthew, et il est bien mignon. Comme ses frères quoi.😉

Si on doit donc résumer, Allegiant est une TRES MAUVAISE adaptation et ça, après les exploits répétés de Hunger Games, ce n’est plus excusable. Mais je ne me suis quand même pas ennuyée.

Note: 5,5/10 (scénario: 6/10 (ça casse aucune patte à aucun canard cette affaire…)jeu: 7/10 BO: 7/10 (plus de M83 à l’horizon et c’est dommage)adaptation: 2/10)

a1



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte