A Saint-Étienne, on comptait entre 5.000 et 10.000 personnes dans le cortège, beaucoup plus que lors de la dernière manifestation. Le "débat" des deux Frances s'est poursuivi sur les réseaux sociaux.
Le cortège conduit par la CGT, FO, la FSU, Solidaire, le mouvement des jeunes communistes français, Europe Ecologie les Verts, le MJS et même la fédération PS de la Loire s'est étiré à partir de la place Jules Ferry. Comme dans des dizaines d'autres villes, la mobilisation a été importante pour afficher leur opposition à la loi de Myriam El-Khomri, la ministre du travail. Les lycéens ouvrent la manifestation. Ils descendent la Grand'Rue en direction de la place Jean Jaurès et la circulation du tramway est bloquée le temps de la manifestation. La manifestation s'est terminée devant les portes de la préfecture, repeintes de toutes les couleurs par de jeunes manifestants. Cinq policiers en faction ont dispersé les manifestants avec des gaz lacrymogène et en pointant leur flash-ball sur les jeunes. Des renforts de CRS se sont postés en contrebas de l'avenue.
Faut-il interdire l'anisette de la CGT
Jeudi 31 mars, la rue à Saint-Etienne a parlé, a eu un visage et une voix. Visiblement cela a suscité quelques réactions. Les réseaux sociaux sont bien là...pour nous dire ce qui se dit dans les couloirs.
et ponctue.



