Magazine Médias

Découvrez « DiRT Rally » sur consoles Next-Gen

Publié le 05 avril 2016 par Etvsport @etvsport
Découvrez « DiRT Rally » sur consoles Next-Gen

Les gamers, ayant choisi comme plateforme, l’ordinateur, sont littéralement délaissés depuis quelques années et l’émergence de consoles de salon de plus en plus puissantes. Ainsi, ils doivent souvent attendre des mois pour que les développeurs se mettent à réaliser le jeu en vogue du moment sur leur monture. Ainsi, une fois n’est pas coutume, un jeu à fait fureur sur ordinateur et a fait par la suite son apparition sur consoles. Ce jeu, c’est « DiRT Rally »! En effet, sorti début décembre sur PC, après des mois d’early access via Steam, c’est ce 5 avril 2016, qu’il débarque sur PS4 et Xbox One. Un mouvement stratégique potentiellement risqué, mais très attendu par une immense partie des fans de jeux de rallye, ceux qui ne disposent pas de PC suffisamment costauds pour faire tourner le bébé de Codemasters. E-TV Sport vous en dis plus sur la version console de « LA » référence des jeux de Rallye!

On se rapproche de la version PC graphiquement

pp02

Relativement beau sur PC, on pouvait craindre son passage sur les plateformes de salon. Et pourtant, le pari est plutôt bien réussi malgré la différence assez importante niveau graphismes avec les meilleurs jeux de voitures de PS4 et Xbox One. En effet, difficile de réaliser avec Forza Motorsport 6, DRIVECLUB ou encore Project CARS. Ainsi, les effets de lumières ou de surfaces sont bien rendus. Néanmoins, que dire de ces spectateurs placer ici et là, et principalement sur la ligne de départ et aussi mal modélisés. Comme sur PC, on aurait pu s’en passer!

Une jouabilité jouissive

maxresdefault

C’est avec joie que l’on constate que sur consoles, les sensations sont identiques à celles que l’on a pu découvrir et apprécier sur PC. La moindre bosse, le moindre gravillons, un changement de surface… On ressent tout, absolument tout. Si l’achat d’un volant et d’un pédalier paraît inévitable pour profiter à fond du jeu, la jouabilité à la manette n’est pas à jeter pour autant.

Pour les déçus de WRC 5 ou encore de Sébastien Loeb Rally Evo, ils devraient trouver leur bonheur avec DiRT Rallye qui s’impose comme la référence en manière de plaisir de conduite. A noter aussi quelques nouveautés sur la version console comme la présence de 7 nouvelles voitures, comme la 208 Pike Peaks, utilisé par Sébastien Loeb , ou encore la megastar des années 70, l’Alpine A110. On pourra également profiter de deux nouvelles catégories, le Classic Mini ou le Super 1600, pour des parties de rallycross toujours plus amusantes. Sortie le 5 avril 2016 et à se procurer très vite!

&é«  »&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines