Magazine High tech

ResearchKit transforme l’iPhone en un puissant outil de recherche médicale en aidant les médecins

Publié le 05 avril 2016 par Next51 @next51blog
ResearchKit transforme l’iPhone en un puissant outil de recherche médicale en aidant les médecins ResearchKit transforme l’iPhone en un puissant outil de recherche médicale en aidant les médecins ResearchKit transforme l’iPhone en un puissant outil de recherche médicale en aidant les médecins, les scientifiques et d’autres chercheurs à recueillir des données de manière plus fréquente et plus précise auprès des participants situés dans le monde entier, par l’intermédiaire d’apps pour iPhone.

Apple a annoncé des avancées pour l’environnement logiciel open source ResearchKit qui apportent aux apps pour iPhone des données génétiques ainsi qu’une série de tests médicaux généralement menés en salle d’examen.

Les chercheurs dans le domaine médical adoptent ces nouvelles fonctionnalités pour concevoir des études ciblées portant sur des maladies et pathologies qui affectent des milliards d’individus dans le monde, et pour recueillir des types de données spécifiques supplémentaires auprès des participants. Études ResearchKit qui intègrent des données génétiques :

- Dépression postnatale : PPD Act est une nouvelle étude basée sur une app qui utilisera les tests génétiques pour mieux comprendre pourquoi certaines femmes sont victimes de dépression postnatale, en examinant le patrimoine génétique des patientes affectées. Menée par la University of North Carolina School of Medicine et le International Postpartum Depression: Action Towards Causes and Treatment Consortium, PPD Act offrira aux personnes participantes un accès à des kits de test salivaire fournis par les National Institutes of Mental Health.


- Maladies cardiovasculaires : Conçue par Stanford Medicine, l’app MyHeart Counts analysera les données génétiques des clients de 23andMe pour mieux identifier les prédispositions aux maladies cardiaques et mesurer l’impact de l’activité et du comportement des participants sur leur santé cardiovasculaire. En étudiant ces liens à grande échelle, les chercheurs espèrent mieux comprendre comment garder un cœur en bonne santé.


- Asthme : L’app Asthma Health, conçue pour analyser les ensembles de symptômes chez l’individu et identifier des déclencheurs potentiels, utilisera des données génétiques des clients de 23andMe pour aider les chercheurs à mieux adapter les traitements contre l’asthme. Asthma Health est conçue par la Icahn School of Medicine at Mount Sinai et par LifeMap Solutions.

Retour à La Une de Logo Paperblog