RASSEMBLEMENT
à proximité de l’Ambassade des Etats-Unis
MERCREDI 6 AVRIL (18 heures)
PLACE DE LA CONCORDE
Angle rue de Rivoli – Jardin des Tuileries
Comme chaque premier mercredi du mois, nous donnons rendez-vous aux franciliens pour exiger la libération de Mumia Abu-Jamal et les soins médicaux dont il a absolument besoin.
Rappelons que Mumia a déjà passé 34 ans en prison dont 30 dans l’enfer du couloir de la mort. Il a toujours clamé son innocence sans jamais pouvoir la défendre face à un système judiciaire raciste et inéquitable. Le 24 avril Mumia aura 62 ans. Son état de santé reste très préoccupant. La mobilisation internationale doit donc se poursuivre pour qu’il puisse au plus vite obtenir un traitement afin d’éradiquer l’hépatite C dont il est atteint, ce que lui ont refusé l’administration pénitentiaire et la justice de Pennsylvanie depuis le début de l’année 2015. Aujourd’hui, c’est la justice fédérale qui a été saisie par son équipe de défense. Les audiences (voir nos infos sur www.mumiabujamal.com) qui ont eu lieu en décembre 2015 ont été particulièrement éloquentes sur les pratiques dont use l’administration pénitentiaire pour attenter à sa vie, avec notamment la falsification de documents médicaux pour minorer la gravité de la maladie, pour fausser le diagnostic et pour limiter – voire empêcher – l’accès aux soins et traitements. L’administration et le médecin chef de la pénitentiaire, en conflit ouvert devant la Cour, ont même révélé qu’il existait un « protocole secret de traitement » dont auraient déjà bénéficié des prisonniers.
Le juge en charge de l’affaire a transcrit les minutes des audiences de décembre et dispose des mémoires écrits des deux parties pour prendre sa décision. Celle-ci pourrait intervenir dans le courant de ce mois. Désormais, la vie de Mumia dépend donc de cette décision de la Cour fédérale, mais aussi et surtout de notre mobilisation qui ne saurait connaître de répit. C’est l’objectif de notre rassemblement de mercredi prochain et des manifestations qui auront lieu à Philadelphie le 23 avril et auxquelles participera une délégation française. Cette délégation (Claude Guillaumaud-Pujol et Jonathan Lère) rencontrera Mumia le 24 avril (jour de son anniversaire) et rendra visite le lendemain aux prisonnières de « Move » Debbie, Janet et Janine emprisonnés depuis 38 ans pour un meurtre qu’elles n’ont pas commis … infos et pétition sur notre site pour exiger leur libération : www.mumiabujamal.com
« MISTER MUMIA »
Le groupe français « Big Joe Hunter and The Blues Beans » est adepte des Bluesmen du Mississipi et de la culture amérindienne. « MISTER MUMIA » est un des titres de leur dernier album intitulé « La voix de l’Ours ». Une manière pour ces artistes de contribuer au combat international pour la libération de Mumia. Vous pouvez vous procurer le CD à l’aide du bon de commande en pièce jointe. Nous rappelons qu’ils reverseront une partie du bénéfice des ventes du CD au profit de la défense de Mumia.