Magazine Asie

Dites trente deux !

Par Antoinehl

Le 2 juin dernier, je fêtais mes 31 ans.
365 jours plus tard, sous la pluie dense et continue de la pluie bangalori, je vais tacher de regarder un peu en arrière.
Certaines années comptent plus que d’autres, et cette dernière a été sans doute une des plus riches de mon existence.

Il y a douze mois de cela, à peu de choses près, lors une réunion au sixième étage du 40 avenue George V, mon boss lançait à la cantonade qu’il serait bien qu’un membre de l’équipe vienne passer quelques mois à Bangalore, afin de former les équipes ici et de surveiller de près la création et le développement de ce qui allait être la première plateforme mondiale de gestion d’opérations marketing.
J’ai, je crois levé la main et ce petit geste a démarré le processus.
Jamais je n’avais quitté la France pour aussi longtemps, bien qu’une envie furieuse de partir à l’étranger m’ait habité depuis quelques années.

Et puis les mois de juin, juillet et aout ont passé en préparation, vers une destination qui m’était inconnue, et qui nécessita une bonne dizaine de vaccins en tout genre… 6 mois chez les indiens, je commençait à rêver d’épices, de soleil, de poussière, d’exotisme.

Le 26 aout, je me suis réveillé tôt, et direction Roissy, puis Londres.
Premier contact avec Bangalore: le panneau de la porte d’embarquement. Pas d’angoisse, de l’appétit, un bon grand sourire.

Je ne sais depuis combien de jours exactement je suis ici, cela doit faire neuf mois ou un peu moins en comptant les retours parisiens. Mais quels mois ! Découverte de ce pays incroyable, de gens accueillants, d’un boulot passionnant dans ses aspects techniques, politiques et commerciaux.
Et puis les six mois se sont transformés en un an et demi, peut être deux…

Quelle année,  une impression d’apprendre chaque jour, de remplir ma tête de souvenirs colorés, de ne pas devenir plus sage, ça non, mais plus grand.

Et puis il y a Blogalore.
Blogalore dont j’ai du augmenter la bande passante à cause de vos visites toujours plus nombreuses. Blogalore comme un fil vers les gens que j’ai rencontré ici.
Blogalore comme un  lien vers des gens que je n’ai jamais rencontré et qui me laissent des messages toujours sympathiques et positifs.
Le bonheur d’écrire chaque jour un peu. Ou beaucoup…

Vraiment une belle année que cette dernière.

Et hop, en route pour la saison 2008 / 2009 !!!

P.S. : Bon anniversaire Guillaume. Et un petit Get27 * à notre santé à tous deux en espérant trinquer avec toi ici, ou ailleurs !

* Mon paternel me fait remarquer que le champagne s’imposerait de façon plus classieuse. Dont acte. Une bouteille t’attend ici…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Lutte inégale vous dites?

    - ... dernier avis!!! Si vous continuez de jeter de la drogue, nous allons devoir abattre votre avion!! Vous avez entendu? - Vous avez entendu? - Vous avez... Lire la suite

    Par  Emilieh
    AMÉRIQUE LATINE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • Dites-le avec des fleurs

    Cette semaine et à l'occasion de la Saint-Valentin, je vous invite à…m'envoyer des fleurs. Et comme le dit mon patron : "Retour sur investissements garanti !".... Lire la suite

    Par  Britbrit
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Dites le avec des fleurs...

    La consigne des Impromptus : Dites-le avec des fleurs !Dit avec des fleurs,Dit avec mon cœur,Dit avec bonheur,Un jour avec des pleurs,Cette déchirure, un... Lire la suite

    Par  Olivier66
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Grippe A H1N1 dites Grippe Mexicaine, les infos officielles

    Grippe H1N1 dites Mexicaine, infos officielles

    Le passage en phase 5a a entrainי aujourd'hui le dיclenchement d'une chaine complexe de rיactions et mesures officielles.Elles concernent auss... Lire la suite

    Par  Docrica
    JOURNAL INTIME, SANTÉ, TALENTS
  • Si vous le dites...

    vous dites...

    Pâtisserie dans le Meatpacking jusque là, ça va...better than Lire la suite

    Par  Penglobe
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Toutes les chose qu'on ne s'est pas dites

    Toutes chose qu'on s'est dites

    Non je ne vais pas vous parler de l'avant dernier roman de Levy, bien que je vienne de l'acheter au format Pocket (n'est ce pas Frannso ?) et que je m'apprête... Lire la suite

    Par  Evy
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Dites nous comment survivre à notre folie.

    Dites nous comment survivre notre folie.

    ‘Dites nous comment survivre à notre folie’ est le titre d’une nouvelle de Kenzaburo Oe dans laquelle l’auteur décrit ses rapports avec son fils handicapé et so... Lire la suite

    Par  Dimitrivlc
    JOURNAL INTIME, TALENTS

A propos de l’auteur


Antoinehl 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte