Magazine Asie

Invitation

Par Antoinehl

Récit du 7 mars

De retour d’Andaman, nous avons atterri a Kochi, dans le Kerala, ville dont j’ai déjà parlé il y a quelques temps.

Toujours cette chaleur intense qui matraque la peau constamment, toujours ces petites rues poussiéreuses et ces maisons portugaises oubliées que la verdure de l’humidité recouvre doucement.
Grande balade avec mes deux acolytes, malheureusement écourtée du au fait que le vendredi, la synagogue et le Dutch fort sont fermés… Bon a savoir, et cela m’apprendra a ne pas lire mes guides en entier.
Enfin… ça nous a permis de prendre plus de temps dans les boutiques et de faire une rencontre très sympathique.

p1030071.JPG
Pendant que Guillaume et Charles négociaient dans une échoppe, je rêvassait dehors. Assis a cote de moi, deux indiens d’une cinquantaine d’années discutaient en buvant un chai a l’ombre. Comme très souvent en Inde, l’un des deux m’a demandé d’où je venais, ce que je faisais ici, et a fini par m’offrir un verre de thé brûlant.
De fil en aiguille, j’ai appris qu’il était cashmeri, et qu’il était venu a Paris il y a quelques années, qu’il avait été très bien reçu, qu’il se faisait un principe d’accueillir ses hôtes et de leur faire découvrir son Cashmere.
Je suis invité a venir le voir a Srinagar.
Je pense y aller en Septembre prochain, si ça en intéresse certain(e)s….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoinehl 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte