Magazine Asie

Et bien dansez maintenant !

Par Antoinehl

Ici Bangalore.
La loi anti “bouge ton body sur la musique Hindi” est toujours en vigueur.
Partout ?
Non, il existe un petit groupe qui, à l’image des moustachus gavlois, font de la résistance.
C’est ainsi que, par le biais d’une invitation sur un groupe obscur de Google, le I.V.E.S. (pour Interns, Volunteers, Expatriates, Students), nous nous sommes rendus au Taj Residency, un des grands hôtels de Bangalore pour une soirée qu’on nous avait annoncé dansante.
Les portes principales étaient closes, obturées par d’épais rideaux noirs, et nous sommes rentrés par une grande cour où une foule colorée d’indiens et d’expatriés prenaient d’assaut le bar sponsorisé par Smirnoff.
Une belle soirée, à rencontrer des gens d’Allemagne, des pays nordiques, des anglais et quelques français.
Musique pas terrible, mais le sentiment d’être dans l’illégalité la plus complète en dansant rehaussa particulièrement ce bon moment.

olive.gif
Dimanche, direction l’Olive Beach pour un brunch international, en compagnie d’une finlandaise œnologue, d’une suédoise journaliste, d’un anglais et d’un suédois tous deux ingénieurs, et de mon voisin Mathieu, lui aussi dans les IT.
Le Sula a coulé a flot, et le déjeuner finissait à six heures par un “chocolate Martini” superbe.
Pour parachever ce weekend, ce petit groupe est venu chez moi, et les conversations sont allés bon train jusqu’à minuit, sur la terrasse entourée par les rues, noires d’une coupure d’électricité qui dura plusieurs heures.

Coupure d’électricité… Un problème récurent; ce matin elle s’est arrêtée à 7h30 (au moment ou je mettais l’eau à chauffer pour ma douche) et est repartie… à 8h30, au moment où je partais…
La semaine commence bien.

Au programme de ces futurs weekend avec ce joyeux avatar de l’auberge espagnole, un voyage dans les vignobles non loin de Bangalore, quelques jours au ski d’ici un mois, et surement de nombreux brunchs et diners.. si les autorités le permettent.
Je me suis rendu compte que je ne m’étais pas inscrit au bureau des étrangers comme j’aurais du le faire depuis deux semaines.. et vais tacher de le faire demain.
Affaire à suivre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Antoinehl 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte