Magazine Asie

Tirer son épingle du jeu

Par Antoinehl

Mes chers parisiens, et parisiennes,

Depuis quelques jours, je me sens un peu revenir au pays. Le temps est gris, il flotte par intermittence une pluie drue et tiède, bref un vrai temps franchouillard d’automne (mise à part les 27°C, je vous le concède).

La où je tire mon épingle du jeu* c’est que le programme pour les deux prochains weekends (respectivement 3 et 4 jours), est direction Goa, un peu plus au nord.
Ci dessous une petite photo pour un avant gout sablonneux

:-)

goaantoine.jpg

———-

Hier, ayant oublié d’acheter du pain, j’ai enfin gouté au petit dejeuner traditionnel, le Dosa. C’est une galette de poix blancs indien qui est frit dans une bonne dose d’huile (à consommer donc avec modération si vous ne voulez pas ressembler à Ganesh) et qui est accompagné d’une sauce légèrement spicy qui achève de réveiller les papilles assoupis par une bonne nuit de sommeil.

dosa.jpg

La difficulté est de rompre la galette avec la main droite sans repeindre l’intégralité du bureau et provoquer l’hilarité des voisins qui vous regardent depuis votre arrivée comme une bête étrange venue on ne sait pourquoi mais qui repartira on sait comment.
Enfin, c’est vraiment bon !!

————–

En fin de soirée hier, video conférence avec MdB & SA, avec un état des lieux des relations entre le “hub” Ogilvy/ Lenovo et l’organisation européene. Je vais tacher d’y revenir dans les prochains jours et tenter, tout en restant politiquement correct, de continuer à décrypter les avantages et inconvénients de la création d’un pôle marketing loin de la région destinataire des opérations développées ici. Et il y a vraiment des choses à dire…

———–

Enfin, une pensée tendre pour mes trois sœurs que j’ai eu au tel / sur msn cette semaine, vous embrasse bien fort mes petites.

* Tirer son épingle du jeu : l’expression proviendrait du XVe siècle. On dit que les jeunes jouaient à un jeu qui consistait à placer des épingles dans un cercle dessiné près d’un mur. Ils devaient ensuite les faire sortir avec une balle en réussissant à ce que celle-ci frappe le mur et vienne ensuite ricocher dans le cercle. Au minimum, il fallait récupérer ce que l’on avait mis en jeu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoinehl 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte