Magazine Internet

Comment encourager les internautes à lire vos articles ?

Publié le 11 mars 2016 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Chaque blog est unique. Il est important de faire en sorte que chaque article attire les internautes. En effet, même si la promotion d'un produit fait par l'intermédiaire des articles et d'un blog se fait à plusieurs reprises, si son contenu est ennuyeux, les lecteurs ne seront certainement pas intéressés. Cependant, assurez-vous que vos articles soient à la fois visibles et attrayants par les internautes.

La qualité de vos textes

Comme la lecture se fait sur écran, la plupart des internautes sont souvent sceptiques à l'idée de lire un long article. C'est un point très important à prendre en considération. Il est vrai que lorsque l'article est plus court avec des idées bien concises, le lecteur est plus motivé à le lire, car ça ne lui ne prend pas beaucoup de temps. Cependant, n'oubliez pas que dans certains cas, il vous faut un long texte pour bien exprimer les idées. Mais comment faire pour tenir le lecteur à finir jusqu'au bout ? Ce n'est pas chose aisée. Exprimez les idées avec des phrases claires et simples. L'illustration de chaque article est également une étape à ne pas manquer. Par tous les moyens, assurez-vous que votre lecteur ne va pas s'endormir en lisant ou s'arrêter en arrivant à peine à la moitié de l'article.

Offrir une bonne présentation

Mis à part le contenu de votre texte, il faut prendre en considération la présentation du blog. Cela encourage l'internaute à lire les articles dans la mesure où ça amuse les yeux d'avoir un texte bien aéré et bien présenté. Par exemple, mettez les mots importants en gras. A chaque fois que le sujet change, mettez un nouveau paragraphe. Les sous-titres sont également idéals pour mettre en valeur votre texte. Cela permet aux lecteurs de se situer par rapport à votre texte. Bref, faites en sortes que chaque article publié soit unique et capte l'attention de chaque lecteur dès leur première visite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines