Développé par Vis Games et édité par Ravenscourt, Obscuritas vous mettra dans la peau de Sarah une jeune femme dont le grand-oncle viens de décédé faisant de cette l'unique héritière d'un gigantesque manoir.
Malheureusement pour elle, elle va découvrir au fur et à mesure de sa visite que cette demeure recèle de nombreux secrets qu'elle va vouloir démêler.
Voilà pour les très grandes lignes du scénario mais sachez que vous en apprendrez un peu plus sur le grand-oncle de Sarah au fur et à mesure de votre exploration du manoir.
D'un point de vu graphique, Obscuritas ne brille guère d'un point de vue purement technique.
Parcourir Obscuritas ne devrait pas troubler le joueur aguerri, puisque le gameplay n'est pas des plus novateurs et ne dispose que des touches de base à savoir haut, bas, gauche, droite, clic droit et clic gauche.
Au niveau de la durée de vie, Obsucritas se situe dans la moyenne du genre, c'est-à-dire que le titre offre quelques 12 heures de jeu en perspective, avec certaines énigmes qui ne se laisseront pas vaincre si facilement alors que d'autres sont d'une simplicité déconcertante.
Pour conclure, les énigmes d'Obscuritas sont frustrantes et répétitives par moments, tandis que la réalisation accuse quelques lacunes.