Magazine Techno/électro

Electrocorp invite Fouk (Heist Recordings, Outplay) et Maarius à l’Iboat – 2 places à gagner

Publié le 06 avril 2016 par Crocblanc

Après Max Graef, Kyodai, Homework ou encore Borrowed Identity, toute l’équipe d’Electrocorp trépigne d’excitation à l’idée de vous présenter ses prochains invités : le duo Fouk, aka Daniël Leseman & Junktion. Pour les accompagner, nous aurons l’honneur de recevoir Maarius et Tom A.P pour les sets de warm-up et closing, tandis que La Studio Family s’occupera de la terrasse pour un DJ set marathon de minuit à 5h du matin.


Places à gagner : nous mettons en jeu 2 places à gagner pour cette soirée printanière. Pour participer, envoyer un email avec l’objet I say Fouk à l’adresse [email protected] et je tirerai au sort les deux heureux gagnants le mercredi 27 au matin. Bonne chance !

– Iboat (Bordeaux) // Jeudi 28 avril // 00h00-05h00 // Préventes 7€ // Evénement Facebook –

Electrocorp invite Fouk à l'Iboat

Fouk (Heist Recordings, Outplay, Z Records / Amsterdam)

Fouk ? C’est l’alias choisi par les deux artistes hollandais Daniël Leseman et Hans Peeman (aka Junktion) pour leur nouveau projet qui scelle l’alliance entre la Soul et le Funk, unis sous la bannière de la House-Music.

Ces deux-là se connaissent depuis un moment : amis depuis le lycée, ils partageaient déjà leur passion pour la musique en collectant des centaines de vinyles qu’ils écoutaient ensuite très, très, très fort à la maison (au grand désespoir évident de leurs parents – classique). Hans devient par la suite artiste graphiste, alors que Daniël poursuit ses explorations musicales en partageant son temps entre son travail de sound-design teacher à Amsterdam et ses premières productions sous le nom de 3 Colours. Rapidement, il se met à produire sous son vrai nom et Hans, rattrapé par son premier amour, décline à son tour son talent créatif en musique sous l’alias Junktion.

Assez logiquement, lorsque les deux bonhommes se recroisent en studio, la magie opère : le projet Fouk est né !

En 2014, ils montent le label Outplay et sortent un premier EP très Soulful sur lequel on retrouve le hit « Cat Lady ». Le son de Fouk est bon comme un bon bourbon et ils sont vite repérés par la critique et leurs confrères : Jimpster, Borrowed Identity, Homework ou encore Rhode & Brown jouent les titres du duo en boucle et font d’eux une valeur montante de la scène House.

Ils attirent ainsi les oreilles du label Local Talk sur lequel ils signent leur premier remix pour Lay-Far, puis celles de Detroit Swindle qui accueille le duo sur son label Heist Recordings et sort l’EP « Kill Frenzy », énorme succès qui propulse le duo au centre du game. Toutes leurs productions se vendent ensuite à l’arrachée et se retrouvent sold-out en quelques semaines, y compris leur dernier tour de force « Gruff EP » sorti sur House of Disco et dévoilé en exclusivité par Boiler Room. Dernier titre en date : un remix pour le légendaire Joey Negro, l’un des DJs et artistes Nu-Disco les plus respectés du milieu.

En bref, nous tenons ici l’un des nouveaux poids lourds de la scène House et nous sommes particulièrement heureux de vous les présenter pour cette première date à Bordeaux, avant que tout le monde ne se les arrache.

Alors, on dit quoi ? We Say Fouk! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine