Magazine Bien-être

Karaoké : Chanter rend heureux !

Publié le 07 avril 2016 par Mariedacruz @parlonsmecs
Karaoké : Chanter rend heureux !Karaoké : Chanter rend heureux !

Quoi de mieux que le Karaoké pour être Heureux ?

Avez-vous déjà pensé au Karaoké ? Rien de mieux qu'une petite soirée entre amis pour s'éclater et être détendu !

Le Karaoké est un plaisir amusant que l'on peut tous pratiquer. Selon l'âge et les envies du public, les fonds sonores sont choisis dans un registre quasi infini afin que chacun s'amuse.

Le phénomène du karaoké serait né dans un bar de Kobe, à l'ouest du Japon. Le guitariste d'un groupe amateur ne pouvait venir ce soir-là. Le propriétaire des lieux eut alors l'idée d'enregistrer sur cassette, la musique d'accompagnement, les chanteurs adorèrent ça. Le karaoké était né.

Il est possible que ce soit partiellement une légende, mais c'est à partir de ce moment, c'est-à-dire le milieu des années 70, que le karaoké est devenu populaire et a commencé à croître économiquement parlant, par la production d'un matériel technologique spécifique.

Le karaoké est une distraction typique, qui s'est développée notamment à partir des pianos bars.

Karaoké : Chanter rend heureux !
Il devient alors un véhicule d'expression et de communication. C'est une sorte d'échappatoire où l'on peut se divertir et se détendre, tout en montrant ses talents de chanteur. Ce sont les jeunes qui en sont les plus friands.

Pour attirer les clients, les établissements s'équipent d'une installation dernier cri : écran géant, un catalogue de plusieurs centaines de titres, voire des milliers.

On en trouve presque partout dans des bars ou dans des établissements spécialisés. Le karaoké est ouvert à toute personne, quelle que soit sa capacité vocale.

Karaoké : Chanter rend heureux !
Grâce à l'influence de Star Academy, l'arrivée de nombreux DVD de karaoké en langue française ou anglaise, apparaissent avec des succès actuels ou des reprises en karaoké (Lara Fabian, Britney Spears, Christine Aguilera ...) et, enfin, l'impact des comédies musicales, de la fin des années 90 (par exemple Notre Dame de Paris et Les Dix Commandements), a été considérable.

Le karaoké permet en outre de passer du stade du " loisir passif " (écouter de la musique) au stade de " loisir actif " (interpréter une chanson).

Il associe ainsi, les nouvelles technologies de communication et la culture de masse.

Un plaisir pour tous

Le Karaoké se pratique généralement dans les lieux publics avec une machine à karaoké, composée d'un mélangeur sonore, d'un micro et d'un lecteur de CD ou de DVD. Le karaoké peut aussi se faire chez soi via un programme informatique ou un lecteur de DVD synchronisé.

Vous voyez ? C'est simple au fond et organiser une soirée entre amis ou même seul(e) peut vous apporter des joies immenses et insoupçonnables, sans négliger les fous rires qui font du bien à tous !

Encore une bonne idée pour être heureux, non ?...

Karaoké : Chanter rend heureux !
Alors, on chante ! Yeah, Yeah !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mariedacruz 2242 partages Voir son profil
Voir son blog